• Fimoteries du week-end

    Le virus me rattrape... J'ai continué ce week-end à découvrir et expérimenter le modelage en Fimo. Voici mes deux premières bagues. Je n'arriverai jamais à la cheville de Créer pour rêver, par exemple ; mais qu'importe, je m'amuse et c'est bien le principal. Comme je n'ai pas trouvé d'armature pour bagues, elles sont 100% Fimo et je trouve que ça leur donne un petit air cartoon qui me plaît bien finalement. Bon, voici les "oeuvres" (merci pour votre indulgence, je n'ai pas encore trouvé comment faire, par exemple, pour éviter de déteindre d'une couleur à l'autre, et pourtant, je suis allée me laver les mains un paquet de fois !!!) :
    adc714339bcfe84a54c6bac3e4dbb5b2.jpg
    0b23fd1179039260741b3efedd6187a9.jpg

  • Taguée ... bis !!

    Ben voilà, pas assez rapide pour répondre au tag de Marie les bas bleus et du coup Kyrielle d'art me tague aussi ! Merci à toutes les deux ! Bon, comme c'est le même tag, je ne vais répondre qu'une fois.
    Mon livre de chevet actuel est le recueil de nouvelles "les fourmis" de Boris Vian. A la page 123, sixième phrase, on peut lire : "Ca ne va pas, dit le chat, ça me passe entre les griffes et c'est très désagréable. Si je tenais ce salaud de coq, je lui fourrerais le nez dans la cochonnerie. Ca sent le rat d'une manière dégoûtante.
    Pauvre petit, dit la bonne d'en face."
    Comme ce tag a bien tourné, je n'ai évidemment plus personne à taguer. Tant pis, il va falloir que je me creuse pour lancer un tag (comme ça, je pourrais avoir mes 5 contacts à moi !!)

  • Un tableau pour mon neveu

    J'ai récupéré la photo d'un tableau que j'ai fait l'année dernière pour mon neveu. Il a bientôt trois ans et est fan de Tchoupi, le thème était donc tout trouvé ! Le mieux a été sa réaction en voyant Tchoupi par le coin du papier cadeau qu'il avait commencé à déchirer !!
    d8114192e80f6b3037a159b1550a072f.jpg

  • Nouveau petit cadeau fini !!

    Le week-end est loin d'être terminé et moi j'ai fini !!! Voici donc, le service de sous-verres que je vais offrir à une de mes tantes pour son anniversaire en septembre. Et vous pouvez donc voir à quoi j'ai utilisé mes toutes premières fimoteries. Le motif est inspiré d'un motif perse du XVIIIe siècle. 2fac59a82c1ac688984ec9b8c2977db5.jpg4bb33f0f19d616e96a9ac9ef2f5a217d.jpg

  • Bande originale

    En ce moment la bande son de mes bricolages est à la fois joyeuse, douce et parfois mélancolique. En effet, j'écoute Berry, Thomas Dutronc et le dernier Thomas Fersen au ukulélé. Je me sens complètement zen en arrêtant !

    Et vous, qu'est-ce que vous écoutez en bricolant ?


    On dirait du remplissage cette note ? Eh oui, je croyais avoir terminé ma réalisation actuelle ce week-end mais finalement, ça a été plus long que prévu. Hier soir j'ai eu un peu de temps pour avancer et je pense que le week-end prochain je pourrais photographier tout ça pour vous en faire profiter...