• Holidaaaaays, oh holidays

    Direction le Far West demain matin : nous allons nous ioder un peu, nous les orientaux ! Alors, bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt !

  • On est doué ou on ne l'est pas...

    Et moi, eh ben, je ne le suis pas tellement pour les fleurettes (c'est pas tant le découpage qui pêche, à l'emporte-pièce faudrait avoir deux mains droites pour se planter (oui, oui, je suis gauchère) mais surtout l'inspiration, les couleurs... J'étais un peu sèche. Du coup, je pense que je vais éviter d'en faire un collier que je ne mettrais jamais et que je vais plutôt les convertir en porte-clefs avec plein de gri-gris.) Chuis un peu déçute mais bon, je continuerai d'aller saliver sur le blog de Marie. Par contre, je suis plutôt contente de mes gros pendentifs (la grosse fleur et le coeur) ainsi que de ma baguounette roses (je pense que c'est le passage obligé pour qui commence la Fimo, non ?, faire une rose) et du magnet "petit pull marine". Le second magnet "Robe verte à pois" me laisse plus mitigée... Enfin, voilà pour l'épisode Fimo d'hier. La pasta machine marche du tonnerre (sauf sur la fin, elle me faisait des bords tout craquelés, peut-être que la Fimo était sortie depuis trop longtemps...).
    Perles, pendentifs, magnets et bague.JPGAujourd'hui, en route pour de nouvelles aventures avec une aiguille et du fil et de la colle et du carton....

  • Mes pains de Fimo n'ont qu'à bien se tenir....

    J'ai eu mon cadeau d'anniversaire (comment ça c'est en septembre mon anniversaire ? oui, mais bon, c'est maintenant que j'ai du temps... alors ma tite soeur a eu la bonne idée d'anticiper) :
    Pasta machine.JPG
    une jolie pasta machine avec une notice en anglais qui dit notamment "Use the Poly-Roller as a dedicated machine for your polymer clay projects only. The engraving on the front plate will help you remember this machine is for your art projects." Ca me fait bien rigoler !!! Enfin, avec Alzheimer qui traîne, c'est peut-être pas un luxe finalement !
    Donc, voilà, après avoir joué à l'elfe de Noël ces jours derniers (eh, eh, ce sont des cadeaux, ce sera la surprise en décembre...), je vais enfin pouvoir me lancer à fond à fond dans la Fimo et essayer de faire des canes, des colliers, des fleurettes, etc, etc... J'ai hâte !!

  • Deuxième boîte

    Eh bé, chuis vraiment pas une rapide !!! Je viens de terminer ma deuxième boîte. Du coup, pour le collier, faudra attendre encore un peu. Ce fut un peu plus difficile : la boîte était un peu glacée et le décopatch glissait dessus et s'est un petit peu déchiré par endroit mais bon, ça ne se voit pas trop et ça conviendra très bien pour ranger mes babioles.
    Deuxième boîte.JPG

  • Et pour finir, mon premier essai décopatch

    L'accroissement de mon matériel de bricolage nécessitait une réorganisation du rangement. Comme j'ai un souci avec les boîtes (parlez-en à mon chéri...) j'en ai tout un stock de vieilles en carton. J'ai donc décidé de les décorer pour y ranger mes petites merveilles... Voici la première. Comme toutes les techniques, le décopatch s'apprend et pour le moment je débute alors il y a des plis et j'ai failli plusieurs fois le déchirer mais je m'en suis sortie !!! Victoire !
    Premier décopatch.JPG
    Maintenant, je vais décorer mon autre boîte puis me lancer dans des fleurettes en Fimo pour ne pas laisser Marie seule avec son addictiion !