• Et deux porte-clefs de filles, deux !

    Un petit après-midi sympa à bidouiller ces porte-clefs. Sauf les noeuds dans le fil nylon, ouh mon Dieu quelle galère (en plus j'ai les ongles coupés super courts...) !! Et moi voici donc toute fiérotte avec deux porte-clefs (un pour les clefs de voiture-maison et l'autre pour - encore- frimer au bureau). Si j'ai pas envie d'y retourner demain avec tout ça ! (euh, j'ai quand même pas tellement envie d'y retourner... tant pis, ça ira mieux quand j'y serai je pense).

    DSC03143.JPGDSC03144.JPG

  • petits points + couleurs = joie et bonheur !

    Il y a quelques temps, j'avais acheté un sac en toile à matelas pour le décorer...

    DSC03140.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ce qu'il est devenu :

    DSC03141.JPG

     

     

    DSC03142.JPG

    J'ai vraiment adoré broder toutes ces fleurs différentes et je trouve que le résultat est bien sympa. Bon, c'est bientôt la fin de l'été mais tant pis, je vais frimer un peu avec avant les frimas et le retour de mon sac en laine !

  • Pfiou... j'ai fini...

    Et voilà, mon épisode couturière se termine sur un sac en toile enduite pour transporter mon pique-nique chaque jour au travail. (Vous remarquerez le souci du détail avec le porte-couverts et le porte-bouteille. Le sac peut paraître un peu grand mais je voulais pouvoir mettre mes Tup' à plat au fond et poser la bouteille à côté donc ça a marché). Et aussi, pour terminer en beauté, un pantalon de pyjama pour mon alter ego qui en voulait un aussi. Mais lui, il préfère le jersey... Ah, quelle galère de coudre les ourlets là-dedans ! Bon, il veut pas faire le mannequin alors vous verrez pas le résultat final... Maintenant j'ai des petits projets moins lourds et surtout dans une semaine, je retravaille alors l'activitté va sans doute se ralentir un peu sur ce blog mais je continuerai à venir admirer vos réalisations.

    DSC03136.JPGDSC03137.JPG

  • Dé plous en plous difficilé

    Ma machine et moi sommes maintenant de vieilles connaissances. J'ai dû la démonter quelques fois durant cette semaine de domptage, je me suis mis son cambouis sur les mains, ça crée des liens tout ça ! Et voici ce que nous avons réussi à réaliser toutes les deux. Les deux premiers sacs sont destinés à transporter les livres de la bibliothèque. Le dernier (anis et framboise) est un sac à courses pour ne plus prendre les sacs plastiques chez les commerçants et avoir quelque chose quand ils n'en proposent déjà plus. Il est donc réversible et sur l'intérieur il y a deux liens qui permettent de le replier.
    Les points négatifs de ces réalisations : les appliqués font des plis. Pour le premier j'ai cru que c'était à cause des épingles que j'avais mises pour le fixer en place. Mais c'était pas ça parce que ça l'a refait sur le second alors que je n'en ai pas utilisé. Le "sac à courses" est un peu trop épais et fait donc un bon petit paquet mais j'l'aime quand même et de toutes façons, j'ai toujours des sacs à main assez gros pour le contenir. Et sinon, je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais après les avoir travaillées pendant plusieurs jours, j'ai du mal à toujours aimer ces couleurs qui me plaisaient pourtant tellement au début !!!! Enfin, je pense qu'avec le recul ça me replaira autant qu'à l'achat !

    Les points positifs : je n'ai pas eu besoin de découdre quoi que ce soit !!! Et j'ai réussi à assembler les sacs et leur doublure sans me gourer, tout était dans le bon sens ! Je couds de plus en plus droit et je maîtrise de mieux en mieux la pédale !

    Bon, OK, je vous montre ces fameux sacs. Merci d'être indulgentes ! Et maintenant, si ça ne dérange personne je vais aller me rouler en boule pour essayer de défaire les noeuds des muscles de mon dos ! Chuis vannée ! (encore un dernier sac demain en toile enduite...)

    DSC03131.JPGDSC03132.JPGDSC03133.JPGDSC03135.JPG

  • Le rescapé

    Voici le deuxième pantalon de pyj' qui revient de loin. Complètement raté, nous l'avons sauvé avec ma couturière de maman ! Comparé à l'autre il est beaucoup mieux (forcément) mais il a un petit air de jodhpur je trouve.

    Deuxième pantalon.JPG