Bécassine versus tulipes

En fait, Bécassine n'a pas piétiné les tulipes, elle les a tout bonnement écrasées avec son beau vélo (à roues carrées dixit M. Majicub' qui trouve qu'elle a l'air d'en baver sur son vélo tout dégonflé). Elle a pas l'air comme ça Bécassine mais elle aime pas qu'on lui vole la vedette ou qu'on laisse croire qu'elle peut-être un peu benête... Je l'ai (ouf) terminée hier matin !!! Vivement que Noël soit passé pour que je sois un peu moins bousculée et que je puisse m'y atteler pleinement ! (Mon projet super secret prend forme...)

Je tiens quand même à dire que j'ai peu de mérite à l'avoir finie à temps parce que je brode seulement en points de croix (pas comme L'aiguille étourdie qui doit mettre en oeuvre tout un tas de techniques sur son ouvrage), que c'est de la grosse toile Aïda donc assez fastoche à travailler quand même et que les dessins de Bécassine ne sont somme toute pas très compliqués à réaliser !

Donc, comme promis, voici le mois d'août : (ah oui, j'oubliais : je ne fais pas les yeux parce que quand j'ai essayé elle avait l'air complètement hallucinée ! J'ai un peu de mal à faire des points de noeud qui soient suffisamment petits pour ne pas donner l'impression qu'elle abuse de substances illicites et suffisamment gros pour qu'ils ne passent pas immédiatement à travers la toile qui, comme je le disais, est assez grosse !! Normalement, ma petite maman fera tout ça une fois que j'aurai terminé.)

DSC03280.jpg

Bon, je m'en vais m'échauffer pour le second round en espérant qu'il ne soit pas aussi violent que le premier (excusez-nous pour les noms d'oiseaux qui ont troublé la quiétude de vos blogs !) en piquant les fesses des moutons (j'ai un cheptel à constituer !)

Commentaires

  • C'est quand même magique ...
    D'un seul clic je passe direct de la grisaille de cette fin novembre au mois d'août dans le jardin de Majicub' !!
    Et en piquant le popotin de tes ovins
    Dis-leur que c'est pour leur bien
    Tagadag-soin-soin !!

  • Bon, j'avais pas deviné pour le vélo... mais c'est pas mieux: rouler sur des tulipes, c'est carton jaune quand même!!!!! Pour les yeux aux points de noeud, tu peux essayer avec seulement 1 brin, tu fais 3 tours autour de ton aiguille et tu replantes pas juste à côté de ton trou initial. Je sais pas si c'est très clair, mais ça devrait marcher... sinon, tu peux laisser faire ta mère aussi, c'est une bonne idée!!! Bonne chance pour le second round, promis je vais calmer mes ardeurs violentes :-)

  • Pour la calmer la bécassine, il faut lui demander de passer ses nerfs sur le popotin des moutons! J'ai hâte de voir ton cheptel au complet!

  • Je me suis pas relu: " ... et tu replantes juste à côté de ton trou initial" (celui par lequel tu as fait sortir ton fil au départ)

  • Elle consomme des produits illicites Bécassine ?? ça m'a fait trop rire de l'imaginer....

  • Pour que les roues ne semblent pas carrées, il faut faire le serti sans suivre les croix, mais en rejoignant les extrémités extèrieures des croix ... suis-je claire?

Les commentaires sont fermés.