• Me suis peut-être un peu enflammée...

    ... mais voici mon avancée du mois ! Moi, en tout cas, je suis super fière d'avoir fait tout ça en un seul mois !

    Donc, je me dépêche de mettre mes photos parce que le coach (qui a pris bien au sérieux mes petites puérilités...) part ce week-end et je ne voudrais pas qu'elle le passe à se ronger les sangs, quand même, Bécassine, malgré ce qu'on laisse croire ici ou là, n'est pas si méchante que ça !)

    DSC03446.JPG Mais non, je n'ai pas fait que ça, je n'aurai quand même pas claironné comme ça sinon...

    DSC03445.jpg Et sinon, euh, ben oui elle a des yeux... Oups, maman est passée par là... Mais pour décembre, je vais essayer de les faire moi-même (j'en avais déjà fait quelques uns qu'on repère très bien d'ailleurs) maintenant que j'ai vu que c'était possible de les faire en un fil sans qu'ils se faufilent derrière...

    Donc, voilà, j'ai UN mois d'AVANCE !!! Et c'est pour ça que je suis super fière !

  • Ronde anniversaire

    La ronde des lutines organisée par Lorencel est déjà bien avancée, on est toutes plus ou moins en train de stresser en nous demandant si notre présent va plaire, s'il ne va pas arriver complètement déglingué, s'il va tout simplement arriver (bienheureuses celles qui en ont fini avec ces affres...). En tout cas, moi j'en suis là, paniquée par les trèèèèèès belles choses qui sont déjà apparues deci-delà, incapable de me dire que j'ai fini, qu'il faut que le colis parte maintenant, avec l'impression que ce n'est pas assez, pas bien, pas beau...

    Et pourtant, une envie me taraude depuis ce soir. Je me dis : "comment allons-nous tenir une fois que cette ronde sera terminée ? Qu'allons-nous devenir ?" Et là, je décide de prendre les choses en main et je vous propose à toutes une... (roulement de tambours... inutile vu le titre... c'est pas grave... suspense quand même !!)

    Ronde anniversaire

    Késako ?

    Facile : il faut 12 inscrites, une par mois. Et chaque mois, les 11 autres envoient un cadeau d'anniversaire à l'héroïne du mois ! Ca vous dit ? J'espère que ouiiiii !!

    Si vous êtes partantes, indiquez dans les commentaires votre mois de naissance (évidemment, vous risquez d'être plusieurs pour chaque mois, si c'est possible, j'organiserai 2 rondes... De toutes façons, on fait comme on veut (on peut faire une ronde plus courte si la deuxième année n'est pas complète...), on est les chefs, c'est ça qui cool aussi !!) Ah, petit truc que je trouve plutôt sympa : privilégier les cadeaux faits mains, je trouve qu'ils ont quand même énormément plus de valeur (ah ? Je prêche des converties ? bon OK...)

     

    Janvier : Marie-les-bas-bleus (EDIT : elle est OK !!!!)

    Février : Cartonsens

    Mars : Onia manuelle

    Avril : La Marmotte

    Mai : Lorencel

    Juin : Sonia

    Juillet : La Zine

    Août : L'atelier des p'tites mains

    Septembre : euh... moi ?

    Octobre : Bijoux froufrous partout

    Novembre : Lili

    Décembre : Fil d'anges

    Go, go, go, lâchez-vous dans les commentaires !!

     

    EDIT : Ronde anniversaire-bis

    Janvier :

    Février : Kti gourmandise

    Mars : Parfum du Ciel

    Avril : Kyrielle

    Mai : Jojotte

    Juin :

    Juillet :

    Août : La clée des champs

    Septembre : Tout chocolat

    Octobre :

    Novembre : Anne

    Décembre : klere

  • tik-ik-ik-ik

    Ainsi chante le rouge-gorge piqué dans les jacinthes que j'ai offertes à ma grand-mère pour son anniversaire !

    DSC03424.JPG

  • Transhumance

    Autour du lin avait très envie d'un troupeau de mouton... et ça tombait bien parce que moi j'étais tombée en pâmoison devant ses sapins de Noël brodés... Qu'à cela ne tienne, troquons, nous sommes-nous dit !! Et voilà donc le résultat de ce bel échange

    Les petits moutons que je lui ai envoyés :

    Troupeau moutons multicolores.jpgTroupeau moutons multicolores2.jpg

    Et les jolis cadeaux que j'ai reçus peu de temps après :

    DSC03420.jpgDSC03431.jpgDSC03429.jpgDSC03426.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le sapin est trop chouette avec son "friselis" sur le pied !! Et les trois rubans-croquets au dos ajoutent à son charme.

    Et j'ai même eu droit à un cadeau "bonus" !! Un mignon petit coussin de porte avec mes initiales brodées en 1 fil (admiration béate, là !) un joli parchwork de tissus (tout doux en plus !! Si j'étais pas déjà une grande bécasse, je crois qu'il serait devenu mon doudou officiel !!) et le mot "Amitié". Toute cette attention me touche vraiment beaucoup ! Donc, encore une fois, merci beaucoup Corinne !

  • La mouette et le rouge-gorge

    Sur le blog de l'Aiguille étourdie, Mouette avait laissé un message sur le mobile oiseaux que je lui avais offert. Elle disait en substance qu'elle adorerait en avoir un dans les cheveux... Vous suivez ?

    C'est pas tombé sous les yeux d'une aveugle et je viens de faire ça :

    Epingle-rouge-gorge.JPGEpingle_rouge-gorge2.JPG

     

    Je l'ai toujours dans les cheveux et il a l'air de bien tenir. Il est fixé sur une épingle à chignon. Je réfléchis pour en fixer sur des barrettes classiques mais pour l'instant je sèche un peu... Peut-être avec un fil métallique à tortillonner autour de la barrette ? Z'en pensez quoi ?