• Lili's troc

    Lili sait faire les fleurs en crochet. Moi pas.

    Lili voulait un oiseau dans ses cheveux. Moi je savais les faire.

    Lili m'a envoyé des fleurs en crochet. Je lui ai envoyé un oiseau pour mettre dans ses cheveux.

    DSC03456.JPG

    Mais comme je doute toujours un petit peu, je lui ai montré avant. Elle a dit banco.

    DSC03468.JPG

    Mais comme je préfère faire des surprises, j'ai rajouté une deuxième barrette qu'elle n'avait jamais vue.

    DSC03481.JPG

  • Les yeux en boutons de bottine

    J'ai pas de boutons chez moi, je n'ai donc pas pu participer aux photos de collection (et pourtant Dieu sait que j'adore ces photos avec plein de petits détails à observer). Donc, je me rattrape avec cette photo

    coraline.jpgC'est facile et rigolo comme tout !!!

  • Feutrer pour soi, quelle joie !!

    Voilà, avant de pouvoir vous montrer la totalité du contenu des colis (je l'ai peut-être déjà dit ici, mais j'aime trop les surprises pour oser gâcher celle des autres et je ne dévoilerai pas leurs présents avant qu'elles me disent les avoir reçu, non, non, n'insistez pas, c'est inutile !!), je peux exhiber les barrettes que j'ai faites rien que pour moi ! Donc, la thématique est très clairement "C'est quand le printemps déjà ?"

    DSC03484.JPG

  • La précipitation nuit, si, si !

    Alors, voilà, c'est l'histoire d'une fille qui a un travail toute la journée mais qui ne peut pas s'empêcher d'en faire tant et plus à côté pour envoyer à droite et à gauche. Et cette fille, parfois, elle se retrouve comme qui dirait un peu submergée. En plus, elle a horreur de laisser les choses traîner en longueur alors parfois elle se colle des ultimatums du genre : "ce week-end tout est fini, prêt à être expédié". Et bonne fille, elle s'exécute, travaille jusqu'à ne plus voir clair, se tord le dos (enfin, là, j'exagère juste un petit peu, c'est pas Cosette non plus !!! et puis elle prend un plaisir fou à faire tout ça !!) Et le dimanche, tout est en carton, prêt à partir à la Poste (en plus, elle a découvert qu'elle pouvait gagner encore de ce temps précieux en affranchissant ses colis par internet, imprimant la petite étiquette et hop, on ne passe plus cinq heures à la Poste à remplir les bordereaux, à se faire prendre sa place dans la file, etc...). Elle n'est pas peu fière, la fille ! D'autant qu'elle a même réussi à faire de la gratte de temps et à bricoler rien que pour elle !!

    Et là, elle envoie tout. Et comme c'est une éternelle flippée, elle récapitule dans sa tête le contenu des colis : le cadeau d'anniversaire pour Cartonsens, OK-oh-mais-non-j'ai-oublié-de-prendre-une-photo-pour-mettre-sur-mon-blog ! ; les zoiseaux pour Lorencel OK-oh-mais-non-j'ai-oublié-de-mettre-une-carte !, la barrette pour Lili OK-oh-mais-non-j'ai-aussi-oublié-de-mettre-une-carte !

    Et voilà comment elle envoie des colis sans petit mot doux pour les accompagner dans leur rude périple à travers la France !! LA HOOOOONTE !! Les filles je suis vraiment, vraiment mais vraiment désolée !!

     

    Et puis aussi, pendant qu'elle passait son temps à oublier toutes ces choses, la fille recevait plein de commentaires adorables sur son blog qui moisissait dans son coin et elle prenait juste le temps de les lire et de dire merci dans sa tête. Mais c'est pas suffisant du tout ça ! Alors, je suis pas sûre que toutes vous repasserez par là, j'aime pas trop l'idée de généraliser, mais je vous dis à toutes un IMMENSE MERCI

     

    MERCI

  • Origamammamia !

    J'ai des tas de moyennes choses à expédier à travers la France. Et mes pitites boîtes sont trop pitites pour ces moyennes choses (que de mystères...). Bref, j'ai trouvé un super tuto chez la souris à plumes et je me suis dit, hop allons-y !

    Bon, je dois dire que les tutos, je les survole et je me dis toujours "Ouh là, ça a l'air un peu compliqué, non ?" Mais là, pas le choix, il faut comprendre, il me les faut ces moyennes boîtes !!!

    Au début, c'est fastoche, faut faire des plis dans tous les sens. Et puis d'un coup (mais ça je l'avais bien senti au survol), ça se corse, y'a des tas de lettres, faut faire des plis d'une lettre à l'autre...................................................

    Et voilà le travail !

     

    Un bout de langue tout sèche (ah ben oui, vous saviez pas ça sur moi encore : quand je m'applique (et c'est souvent, croyez-moi), je tire la langue. Et si ça dure, ben, elle sèche !! (Je vous épargne la photo glauque !)

    DSC03478.JPG

     

    Et un couvercle de boîte !

    Bon, j'y retourne pour faire la deuxième partie. Elle a raison la souris à plumes, ça pourrait bien devenir addictif comme hobby... Par contre, je ne sais pas si je suis mûre pour l'origami dans toute sa splendeur...