• Ding, ding, ding...

    Repriiiiiseeeeee !!!!!!! (Je vous laisse le soin d'imaginer les blondes à fortes poitrines qui déambulent sur le ring avec leur panneau annonçant le énième round).

    Encore un peu groggy du round précédent durant lequel elle pensait en finir définitivement, Bécassine enjambe les cordes et retourne au combat, bien décidée, cette fois, à tourner la page. L'aiguille n'a pas dit son dernier mot pour autant, elle a même eu un regain de confiance devant l'échec du mois passé (et elle s'est même laissée aller à quelques digressions brodesques)... Et Bécassine en bave avec son sapin de Noël alors qu'elle voudrait tant être au printemps !! Et puis, ces demis-points, c'est une plaie à compter... Bécassine s'accroche, se force à se remettre à son ouvrage et enfin, le bout du tunnel approche, plus que dix croix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, une..... Oh, il reste encore tout le serti à faire !!! Réussira-t-elle à garder sa motivation intacte pour boucler son défi ?

    DSC03487.JPGOuiiiiiiii !!!! C'est le KO pour l'aiguille !!! (enfin, je m'avance peut-être, je n'ai pas vu son avancée du mois... Si ça se trouve, Bénédicte a bossé toutes ses nuits comme une damnée et a terminé aussi...)

    En tout cas, je dois dire que ce petit défi m'a considérablement aidée à ne pas laisser traîner plus longtemps ce calendrier et je ne remercierais jamais assez Bénédicte de m'avoir entraînée !

  • Mysteria laine

    Voici un petit patchwork des projets classés secret défense qui m'occupent ces jours-ci (et ceux à venir...). Tout ce que je peux vous dire c'est que ça me botte terriblement tout ça !! Promis, vous verrez tout une fois que ce sera terminé-offert !

    montage.jpg

  • Intermède littéraire

    Lyli m'a taguée :

    1. prendre le livre le plus près de vous (bon, je "triche" un peu : le plus proche c'est la BD que j'ai lue hier soir (journal intime d'un lémurien de Fabrice Tarrin, bien rigolo mais peu intéressant sans les dessins...) : Blonde létale de Kate White

    2. aller à la page 123

    3. trouver la cinquième phrase

    4. écrire les trois phrases suivantes : "L'air frais fouettait violemment mon visage, je pouvais enfin respirer. Le retour vers Manhattan fut très éprouvant. Le sang battait dans mes tempes, j'avais des courbatures dans les jambes et je n'avais trouvé dans mon sac que des pastilles contre la toux qui n'allaient pas m'être d'un grand secours."

    5. taguer cinq personnes et dire qui vous a tagué : Un chiffon fon fon, l'aiguille étourdie, marie-les-bas-bleus, lorencel, pique et pique et colégram. A vous de jouer !!

  • C'est pas des tags de fillette !

    Bénédicte a cru que je m'ennuyais loin de mon clavier, alors, hop, elle m'a tagguée !!! Et pis c'est un tag bi-couches qui nécessite un triturage assez intense de cerveau en plus !!! Alors, j'ai soigneusement évité de lire ses réponses et je m'y suis mise...

    Si dans ta future vie tu devais être un animal : lequel serais-tu et pourquoi?
    Une marmotte parce qu'elle hiberne et que c'est vraiment ce que je souhaite tous les hivers !!

    2/ Si tu étais un aliment lequel serais-tu?
    Une galette complète (oeuf-jambon-fromage)


    3/ Si tu gagnais au loto "imagine que tu y joues" que ferais-tu et pourquoi?
    J'aiderais nos familles après avoir acheté une maison. Et surtout, je ne dépenserais pas tout !!! (Je pourrais aussi être un écureuil qui planque ses noisettes...)

    4/ Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il et pour en faire quoi?
    J'aimerais avoir le pouvoir de faire comprendre aux "grands" que la course au profit fait courir l'humanité à sa perte et que marcher sur la tête des autres ne rend pas heureux !

    5/ Es-tu du genre "j'm'en tape" ou "je flippe"
    Je fliiiiiiiiippeeeeeeeeee !


    6/ Quel est le défaut que tu supportes le moins chez les autres?
    La mauvaise foi !! Ca me fait sortir de mes gonds !


    7/ Qui t'a offert ta première boîte de chocolat, quelle marque était-elle et combien y en avait-il dedans?
    Joker, aucune idée !! Par contre, je me souviens parfaitement du premier bouquet de fleurs que j'ai reçu !! C'était un ami que j'avais invité à mes 20 ans et ça m'a vraiment touchée !


    8/ Pourquoi blogues-tu?
    Je vais répondre à cette question dans le Deuxième Tag !! Juste là, dessous... suivez le guide...

     

     


    Qu'est-ce qui t'a donné envie d'ouvrir ton blog ?
    J'avais envie de montrer ce que je faisais aux membres de ma famille éloignés et j'ai vu dans un Marie-Claire Idées qu'ils avaient créé une plateforme, je me suis dit pourquoi pas !

    Pourquoi l'avoir ouvert chez cet hébergeur et pas un autre ?

    Parce que ça me semblait un petit univers douillet, et surtout parce que je me suis dit qu'on aurait toutes un point commun au moins : Marie-Claire Idées, la création et le goût des belles choses (bon, ça fait trois en fait...). Ce en quoi, je ne me suis pas trompée du tout !!!

    Depuis quand blogues-tu ?

    J'ai publié ma première note le 27 mai 2008.

    Qu'attendais-tu de ton entrée dans la blogosphère ?
    Je ne sais pas trop, je crois que c'était pour moi juste une petite vitrine. N'ayant jamais surfé sur des blogs auparavant je ne savais pas trop à quoi m'attendre en terme de retour. Je me souviens que j'étais super intimidée au départ quand j'allais sur les blogs de "vedettes" telles que Marie-les-bas-bleus ou Parfum du Ciel, pour ne citer qu'elles... Quand je voyais tous les commentaires élogieux, je me disais "Et qu'est-ce que ça va bien pouvoir leur faire que Majicub' vienne leur dire aussi qu'elle trouve ça super joli ?" Et puis, et puis... (tiens, j'ai les yeux qui piquent...) les liens se sont tissés.

    As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
    Oui et bien plus encore !! Je suis encore ébahie de voir tout ce qui m'est arrivé en moins d'un an ! Je me suis fait de vraies copines, j'ai eu des idées à foison, je me suis lancée dans des projets auxquels je n'aurai jamais pensé avant, j'ai découvert des tas d'univers différents et j'entrevois la possibilité de faire un petit commerce de mes créations (oh, le gros mot qui fait peur !!!)


    Ne trouves-tu pas que la blogosphère spécialisée dans les loisirs créatifs a tendance à tout idéaliser et à ne pas être tellement en phase avec le monde réel ?
    J'ai décidé en commun accord avec moi-même de ne jamais dire "ouh que c'est laid" mais plutôt de me taire quand ça ne me plaisait pas pour deux raisons : 1. à quoi ça avance sinon à blesser l'autre ? 2. les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et qui suis-je pour juger ? Du coup, c'est vrai que mes commentaires sont toujours positifs mais en même temps, c'est quand même tellement la jungle autour que ça ne fait pas de mal d'avoir un "havre de paix" (enfin, il paraît que parfois ça fighte aussi sur les blogs... je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais chez moi !!) où l'on cohabite en harmonie, non ? (sortez les guitares, mettez des fleurs dans vos cheveux...)
    Ah, et sinon, je voulais dire, je suis plutôt "caustique" en général et je crois que parfois le second degré ne passe pas très bien par écrit... alors, j'espère vraiment n'avoir jamais froissé personne par un mot d'humour mal interprété !

    Ne crois-tu pas que tu vas te lasser un jour de ce monde virtuel ?
    Pour moi, il n'y a rien de virtuel dans ce que je vis ici, au contraire, j'échange avec de vraies personnes (éloignées certes). Et ça ne me lasse pas d'aller vers les autres. Donc, je pense que seul le manque de temps pourrait me faire lever sérieusement le pied mais sinon, vous n'êtes pas prêt de vous débarasser de moi !!! ;-)

     

    Sur ce, je m'en vais découvrir les réponses de Marie et Bénédicte et je ne veux vraiment pas que quiconque se sente obligé de répondre, donc libre à vous de vous emparer de ce tag !

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !

  • Qui sème les mésanges récolte un macareux !

    Non seulement Bénédicte lit l'intégralité de tous les blogs (commentaires compris) et a une mémoire prodigieuse, mais elle lit aussi dans mes pensées... La preuve ? Pour me remercier pour le mobile que je lui avais offert en remerciement de son invitation (oui, je sais à ce rythme-là, à 75 ans, on n'aura pas terminé de se remercier... mais c'est tellement agréable !), elle a décidé de m'envoyer un petit répertoire pour que je puisse garder toutes vos adresses, préférences, etc... alors même que je me disais que ce serait tout de même diablement plus pratique d'avoir un répertoire pour toutes ces adresses, préférences, etc... plutôt que de devoir allumer mon ordi pour chaque colis !!!!

    Et pour le décorer, elle a choisi de broder un macareux qui me ravit à chaque fois que je le regarde (c'est une vieille histoire faite de Grand-mère, d'île aux moines, de bord de mer, de vacances qui me lie aux macareux...)

    Il paraîtrait qu'elle a eu quelques soucis dans la réalisation de la couverture... Ca ne se voit absolument pas !!! Et moi, ce petit répertoire je l'adore (avec sa page pré-remplie que je n'ai découverte qu'après... on n'est jamais mieux servie que par soi-même !! ;-))

    DSC03491.JPG