• défi Dick Bruna : les réalisations

    Les talents étant multiples et variés sur la toile, j'avais lancé un défi : faire "quelque chose" inspiré de l'univers de Dick Bruna, dessinateur pour enfant dont l'héroïne principale est Miffy
    txrhohfkswis5pjgrl5faibq13022008123756.jpgAujourd'hui était la date butoir... Découvrons les merveilles que vous avez réalisées... Pour savoir qui se cache derrière chacune des réalisations, il vous suffit de cliquer sur les photos.

    Bon voyage au pays de l'enfance !

     

    Je sais que ça ne se fait pas, mais je n'ai pas encore les photos des autres participantes qui vont publier aujourd'hui aussi normalement... alors, je commence par ma réalisation : un mobile en laine feutrée

    mobile-miffy.jpg

     

     

    Dick Bruna.jpg


    défi_dick_bruna.jpg

    Dick Bruna_1.jpgrobe valentine 002.jpg

  • Pour les zabituées, maintenant

    Bon, les copines, vous aussi vous allez devoir le mériter votre cadeau !

    Si vous aussi vous voulez me faire de la pub, y'a la petite image qui va bien

    Anniv-blog.jpg

    Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout (Oups, Bourvil, sors de ce corps... Comprenne qui pourra...).
    Vous devez, si vous voulez participer,
    • me prévenir dans les commentaires (jusque là, c'est quand même assez fastoche, hein ?)
    • et vous avez jusqu'au 14 juin pour m'envoyer par mail (l'adresse est tout là-haut sous ma trombine) un court texte (5 à 10 lignes), si vous vous sentez l'âme d'un Victor Hugo (euh, non pas lui, désolée Marie) Proust, vous pouvez faire plus long) qui stimule les zygomatiques (soit une anecdote qui vous est arrivée, soit un texte de votre invention). Et attention, ce ne sont pas mes zygomatiques qui seront juges mais ceux de M. Majicub' qui lira toutes vos proses anonymisées et qui choisira parmi vous les trois qui l'auront plus fait rire...
    Proclamation officielle des résultats le 20 juin et remise des prix comme suit :
    • Premier prix : un nichoir décoré
    • Deuxième prix : une triplette d'oiseaux
    • Troisième prix : un troupeau de mouton
    (Pour ne pas être accusée de squatter toutes les photos nouvellement publiées (je sais que certaines sont chatouilleuses sur la question ;-)), je ne les republie, ce sont les même que dans la note précédente.)

    Ensuite, se pose la question de la publication de vos oeuvres... Je vous propose de m'indiquer si vous êtes d'accord pour que je mette votre texte en ligne ou pas.

    Et maintenant, à vous de jouer !!
  • ...

    Vous ici.jpg

    Ah oui, c'est vrai... Bon, je ne suis pas super forte en mystère... Alors, voilà, aujourd'hui...

    Lire la suite

  • J'peux encadrer les animaux !

    Bénédicte m'a passé une petite commande pour la déco de la chambre de son futur mini-loulou. Elle voulait des portraits d'animaux en laine feutrée : un singe, une girafe, un hibou et un lapin. Elle me les a dessiné comme elle les imaginaient et j'ai empoigné mon aiguille à feutrer. Je les ai fixé sur un support en feutrine qui s'encastre dans le cadre (elle retire le verre pour qu'il y ait du relief). J'ai commencé par le singe, en le ratant complètement. Donc, je l'ai recommencé :

    DSC03669.JPG

    Ensuite, après des questionnements existentiels du genre : "est-ce que les oreilles ne vont pas être à la verticale ?", elle m'a envoyé un cadre pour que je fasse mes essais. Et voilà le reste de la tribu (je crois que ma préférée est la girafe... mais comme Carla, j'aime aussi beaucoup le hibou et je suis très intéressée par le lapin...) :

     

    Cadres-animaux.jpg
  • Teaser

     

    Teaser.jpg