• La prose des gagnantes

    Puisque j'ai leur autorisation à toutes les trois, voici les anecdotes qu'elles ont raconté à M. Majicub' pour le faire rire.

    Kyrielle :

    Petite précision : Alban est né le 31 décembre 2002 et j'ai allaité

    05 janvier 2003 :

    Alban pleure au milieu de la nuit !
    Maman soupire, morte de fatigue...
    Alors papa, avec toute la lucidité de son demi-réveil, dit : "tu veux que j'aille le chercher ?"
    Maman : "oui, je veux bien !"
    Papa : "..........................." (dort)

     

    09 janvier 2003 :

    Une heure quelconque au milieu de la nuit.
    Après avoir fait boire Alban, maman se couche.
    Papa se retourne dans le lit et dit "tu lis ?"
    Maman répond excédée : "Non, tu vois bien que la lumière est éteinte !!!!"
    Et papa répond calmement : "Ah, je croyais que tu lisais dans le noir."

     

    12 janvier 2003 :

    23h15 : Dernière tétée du soir pour Alban, dans le lit, à côté de papa.
    23h20 : Papa dort.
    23h45 : Maman vient de coucher Alban et à son tour, dans le noir, s'étend aux côtés de papa. Papa se retourne, caresse le ventre de maman et dit "Ca y est, il a bien mangé ? Tu veux que je le couche ?"
    Maman : "Loulou ?"
    Papa : "Oui ?"
    Maman : "Est-ce que tu as les yeux ouverts ?"
    Papa : "Oui !"
    Maman : "Alors tu dois voir que la lumière est éteinte !!!"
    Papa : "Ca veut dire que tu l'as couché ??"
    Maman : "Oui"
    Papa : "Aaaaahhh !"

     

    Mu & cie :

    Hier, avec mon cher et tendre surnommé "Minou", nous parlions des changements liés à notre statut de parents, du fait que nous ne dormions plus aussi sereinement... (Important pour la suite, nous cherchons une maison à nous en ce moment et donc, on regarde un peu les normes, prises internet, TV...)
    Après cette entrée en matière, je passe au dialogue (il faut le dire à voix haute pour que ce soit un peu drôle, si on aime l'humour tout pourri !!) :
    Mu : "C'est vrai que maintenant je me rends compte que j'ai l'ouïe fine !"
    Minou : "Ben, c'est bien, comme ça tu n'as plus besoin de prise de téléphone !!"

     

    Note de Majicub' : l'histoire de Mu s'arrête bien ici. L'explication : "Ouïe fine.... Wifi...."

     

    Fée des embruns :

    Alors voilà, ça se passe dans une location. M Fées des Embruns rentre seul à la maison et tombe sur notre logeuse qui lui dit de venir boire l'apéro. Je ne sais pas répond M FdE les filles ne sont pas là et ce sont elles qui font le programme. (Nous étions deux familles)
    Lorsque nous arrivons ma copine et moi nous décidons  d'accepter l'invitation de notre logeuse. Puisque c'est mon homme qui a été invité, c'est moi qui suis chargée d'aller donner la réponse. Je sonne, c'est la mamie logeuse qui ouvre.
    Bonjour, il vous manque quelque chose ?
    Non tout va bien, je viens juste vous dire que nous viendrons avec plaisir ce soir pour l'apéro
    Boire l'apéro ? Chez nous ? Quelle bonne idée !!! Alain, il y a les petits jeunes qui veulent boire l'apéro chez nous. Qu'est ce que tu en dis?
    Bien bien réponds Alain, si ça leur fait plaisir... Allez vous n'avez qu'à descendre vers 19h00 parce qu'ici on se couche tôt !!!
    Voilà comment j'ai vécu un grand moment de solitude, on n'a jamais su si la mamie perdait un peu la tête ou si mon mec ne comprenait rien à rien !!!
    Mais on a passé une super soirée car ce papi et cette mamie sont des gens charmants, et on en rit encore...
  • M. Majicub' a un agenda de ministre !

    Et malgré toutes ses nombreuses occupations, il a trouvé le temps de fabriquer son premier ours en laine feutrée. Et il s'est très bien débrouillé, je trouve en toute objectivité !! Bon, d'après lui, ses doigts ont un peu souffert mais ça va, il n'a pas fallu l'amputer... Et tadaaa, voici son oeuvre (et pour bien vous prouver que c'est lui le papa de cette créature, y'a même ses petites mimines (je ne sais pas si c'est le terme approprié, il a des mains de garçon, quoi !)

    Laine feutrée.jpgEt il a également fait ses devoirs en lisant les participations de toutes les courageuses  (que je remercie chaleureusement) qui se sont fendues d'une petite bafouille pour l'anniversaire du blog.

     

    Les trois grandes gagnantes sont :

    1. Kyrielle avec ses histoires de réveils nocturnes et sa blague

    2. Mu & cie avec son jeu de mot pas pourri puisqu'il a compris tout de suite

    3. Fée des embruns avec son grand moment de solitude

     

    Félicitations à toutes les trois, je vous contacte pour les modalités d'envoi et tout et tout. Et encore un immense merci à toutes les autres participantes !

  • Résultats du premier jeu d'anniversaire

    J'ai tiré un enseignement de ce jeu : les timides sont VRAIMENT timides !! A tel point qu'il n'y a même pas eu 23 personnes pour laisser un petit mot les présentant. J'ai donc procédé à un double tirage au sort sous le contrôle de M. Majicub', huissier de justice d'occasion : un premier pour les zoiseaux et un second pour les moutons.

    Voici donc les résultats de ce jeu d'anniversaire n°1 (pour le jeu n°2, vous avez encore un peu de temps devant vous... n'hésitez pas à vous lancer !)

    Première gagnante L'araignée fauchée qui remporte un nichoir à oiseaux pour avoir la première laissé un commentaire répondant aux consignes.

    Deuxième gagnante Sophie qui aura des petits oiseaux

    Troisième gagnante Luuna qui aura des moutons (et si j'en crois son commentaire, ça tombe bien puisqu'elle lorgnait dessus, si c'est pas beau !!!) et que j'ai découverte grâce à sa participation : vous verriez les peintures sur textile qu'elle fait !!! Moi qui adore la BD, ça ne me laisse pas insensible, je peux vous le dire !!

    Et je voulais remercier toutes les autres participantes d'avoir joué le jeu. J'avais pas pensé à ça en lançant l'idée mais je suis bien ennuyée de ne pas pouvoir faire quelque chose pour chacune...

  • Bienvenue à un p'tit Loup

    Notre Aiguille-reine-des-madeleines est l'heureuse maman d'un p'tit Loup (ben oui, son papa c'est Loulou) et pour lui souhaiter la bienvenue parmi nous, je lui ai envoyé plein de berlingots (non, non, pas les bonbons car comme dit mon neveu : "tiop de sucre = ca'ies et petites bestioles" mais des berlingots en tissu tirés du livre que j'avais troqué avec Lorencel à mes tous débuts ici : c'est un régal à faire !!).

    Alors, il y a le berlingot qui fait "clong", celui qui fait "critch-critch", celui sur lequel on peut baver à l'envie, celui qui fait "pli-pli-pli-pli et celui en fourrure et herbe.

    Couture.jpg