• Précisions pour les Minicub's fairies...

    Ca trépigne, ça trépigne on dirait !!! Donc voici les réponses à toutes les questions que vous m'avez posées dans les commentaires  ces jours-ci...

    Je n'impose pas de thème, l'imagination est au pouvoir !!!

    Taille de la page : carrée entre 15*15 cm et 25*25 cm

    Matière, relief : tout ce que vous voulez qui puisse supporter la manipulation par des petites mimines imprécises, impatientes, un peu brusques parfois (qui fasse du bruit, qui gratte, qui soit tout doux, qui soit coloré, qui soit juste en noir et blanc, qui montre une belle image, qui raconte un petit bout d'histoire, et tout ce à quoi je ne pense même pas...)

    Dates : disons que pour m'envoyer vos créations vous avez de mi-janvier à fin février (et pour vous inscrire jusqu'à mi-janvier). Les racailles n'ont pas besoin de se laisser pousser les poils (mais si elles veulent avoir chaud cet hiver, elles peuvent, hein !!!).

    Bon, je crois que j'ai fait le tour... n'hésitez pas à récriminer s'il vous manque un détail, hein !! Je vous fais confiance !!!

     

    Finitions : vous pouvez laisser les bords francs puisque je vais les coudre ensemble ou même (selon les tailles), les incorporer dans d'autres tissus pour les relier entre elles (là, je sens Bénédicte qui rigole doucement...)

    Mille mercis à toutes celles qui se sont déjà inscrites !!

     

    Et puis, même si vous n'avez pas été très sages, vous avez quand même le droit de voir de plus près le petit poisson de Nain de jardin (j'ai sauté sur mon appareil dès que le soleil a montré le bout de son nez, non mais !!)

     

    DSC04148.JPG

    Vous voyez maintenant comme il est mignon ce poisson ??

  • Projet collectif ??

    A l'annonce de l'heureux événement que nous attendons, vous avez été plusieurs à me proposer de vous associer dans un projet collectif, un peu comme ce que nous avons fait pour ma siamoise... Ca me touche énormément mais ça me gêne aussi un peu : c'est elle qui a eu cette si bonne idée, j'aurais un peu l'impression de copier (en même temps, je copie déjà le fait d'être enceinte et que ce soit un petit bonhomme alors... autant partir dans la contrefaçon totale !!!). Donc, j'ai réfléchi (du mieux que j'ai pu) et, tant au niveau de la réalisabilité (si, si, j'ai une dérogation pour quelques mois encore pour inventer des mots !!) que de l'objet final, je pense qu'un livre d'éveil (d'un kilo, un kilo cinq, hein, je ne cherche pas à dépasser le maître...) est une super idée.

    Donc, celles qui auraient envie de s'associer à notre bonheur et de bricoler un petit quelque chose pour nous, peuvent s'atteler à la réalisation d'une page d'un livre d'éveil en tissu sur un carré de 15 par 15 cm. Avant, il faut que vous vous inscriviez dans les commentaires pour que je puisse vous envoyer mon adresse. Et puis, pour que je puisse assembler le livre avant les 18 ans de Minicub' (appellation d'origine contrôlée bénédictesque), je vais vous donner une date limite (que les racailles de tous poils s'empresseront de dépasser allègrement...), disons mi-janvier (tout en sachant que je n'ai pas l'intention d'avoir un surdoué et qu'il ne tiendra pas un livre avant un bout de temps après sa naissance). Et je précise l'année aussi ;-) ... 2010

    Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... Et surtout, surtout, ne vous sentez pas obligées et merci d'avance à celles qui se lanceront dans cette création !

  • Le poisson de Nain de jardin

    Nain de jardin fait partie de la deuxième ronde et pour me remercier de l'avoir organisée elle m'a envoyé de la laine à feutrer (chouette, chouette !!) et elle a confié le convoyage des écheveaux à un petit poisson pilote adorable (j'attendais d'avoir une belle lumière pour prendre la photo mais je crois que ça va nous mener au printemps cette histoire, donc, je fais avec la fée électricité...)

    DSC04147.JPG
    Et voilà, c'est bien ce que je craignais, c'est flouuuuu !!!! Bon, vous voyez déjà comme il est petit et mignon !!
  • Activité du moment

    Je délaisse momentanément mon aiguille, ma plaque martyre et mes écheveaux de laine pour ça :

     

    faire-parts en cours.jpg

    Et je me fends même d'une petite explication parce que sinon, je sais que je vais avoir encore du courrier de lectrices frustrées (et la frustration, c'est pas bon, ça fait se jeter sur le chocolat, j'ai pitié de votre taux de cholestérol à un mois de Noël !!)...

    Alors voilà, depuis quelques mois déjà, je vis la plus belle aventure de ma vie et je regarde mon tour de taille prendre des proportions étonnantes pour abriter notre premier petit bébé et je commence donc à m'atteler à la réalisation des faire-parts (heureusement, j'ai pu en imprimer la moitié avant que l'imprimante n'aie plus de toner (en commande...) !! Là, je suis passée à la phase "manuelle"). La fin dans une paire de mois environ !

  • Pluie de perles !!

    Je termine de mettre en ligne dans ma boutique toute une série de perles en feutre que j'ai refeutrées (je ne sais pas ce qui est le plus long : feutrer ou photographier-mettre en page-publier tout ça !!!) Voilà, un petit aperçu

     

    Perle_naturel_arabesque.jpg

    et pour ne pas monopoliser toutes les photos de la page d'accueil MCI, je vous propose de tout découvrir dans ma galerie photo

     

    Perles en laine feutrée