• Du bleu, du bleu, du bleu !

    Oooh, un colis de Marie-les-bas-bleus !! C'est son cadeau pour mon anniversaire... Bon, je l'ouvrirai quand j'aurai fini de préparer le repas... C'est compter sans M. Majicub' qui réclame à corps et à cris son ouverture (lui d'habitude plutôt indifférent aux petits présents que je reçois (en tout cas à leur ouverture, après, il est très souvent très admiratif !!)) Et voilà un paquet cadeau beau comme un cadeau lui-même

     

    cadeau_Marie.jpg

    Une heure de déballage plus tard... (Quasiment, je n'ai rien voulu couper ni déchirer alors j'ai pris mon temps pour défaire les noeuds et j'ai pu tout sauvegarder !) un splendide sautoir tout de bleu vêtu se dévoile à moi ! Et une heure de scrutation de chaque perle après (elles sont toutes plus belles les unes que les autres !), je constate que ce collier doit être un hymne à la fertilité (un des petits grigris me semble très en forme... D'après Marie, c'est moi la coquine, elle aurait cru à un défaut... mouais...) Je vous laisse admirer (et ce n'est même pas la peine d'essayer de tenter votre chance dans les commentaires, il est à moi et pis c'est tout !!)


    collier_Marie.jpg

  • Com-plé-men-ta-ri-té

    Lorencel a fabriqué l'un de ses premiers mobiles avec quelques oiseaux qui avaient traversé la France depuis ma Bourgogne jusqu'à ses Pyrénées... Et l'envie lui est venue d'en faire d'autres. Donc, ni une, ni deux, elle me commande une volée d'oiseaux, des perles de toutes tailles, formes, couleurs et moi je me mets au feutrage à grande échelle ! Pour faire naître toutes ces petites bidouilles-là :

     

    commande_Lorencel.jpg

     

  • Surpriiise !!

    Une petite enveloppe rebondie et toute décorée est venue se poser dans ma boîte aux lettres... C'était Kate Coto qui me remerciait pour le petit lutin qui est venu lui filer un coup de main avec ce mignon bracelet en crochet perlé. J'adore la couleur du coton qu'elle a utilisé pour le bracelet et toutes les petites perles lui donnent un petit air printanier bienvenu actuellement ! Et en plus, elle est extralucide parce qu'il me va comme un gant !!

     

    bracelet_Kate.jpg

    EDIT...

    Cette note prouve bien ma nullité dans les deux techniques que sont le tricot et le crochet !!! Message reçu... ;-)

  • Mon monde est bleu comme une esperluette

    Avant de s'éclipser de la blogosphère (d'ailleurs, si quelqu'une sait ce qu'elle devient, comment la joindre...), l'esperluette bleue m'avait passé une petite commande pas urgente, sans stress. Donc, je l'ai réalisée à mon rythme et, même sans me presser, j'ai maintenant terminé son couple d'hirondelles bleues et ses champignons pas comestibles du tout du tout sous peine de voir des éléphants, bleus évidemment !! Tout ce petit monde est soigneusement empaqueté et n'attend plus que son feu vert (et accessoirement son adresse) pour entamer son périple à travers la France...

     

    Couple_hirondelles.jpg


    champignons.jpg


  • Julbock

    Vous l'avez peut-être vu ici... mais en vrai, il est chez moi !! Hé oui, Sitelle me l'a offert pour décorer mon sapin-que-je-n'ai-pas-fait-cette-année (je me réserve pour l'année prochaine et le premier Noël de Minicub' : il ne va pas en revenir d'un si beau sapin avec toutes les décos que j'ai reçues cette année !!!) Il me rappelle un conte pour enfants (je n'ai pas trouvé d'image de la couverture...) : Julbock le bouc en paille. J'aimais beaucoup ses illustrations. Vous voyez de quoi je parle maintenant ? C'est cette boule décorative en feutre que Sitelle a ornée de plusieurs boucs en paille donc (il semblerait d'ailleurs que les filles reconnaissent plus facilement le motif que les garçons...)

    Julbock_Sitelle.jpg