• Cadavr'exquis du mercredi #2

    Ou "André Breton n'a qu'à bien s'tenir, la relève est là !"

    Voici la participation de Bénédicte pour cette semaine.

    2_pistolet_2.jpg


    Evidemment, j'ai enlevé un morceau de la photo pour que vous ne sachiez pas de quoi il retourne... La première à s'inscrire dans les commentaires pour prendre la relève a jusqu'à mardi prochain pour m'envoyer sa photo.

    Je pense que les images parleront d'elles-même du surréalisme qui règne ici et là et que je ne vais pas me risquer à raconter une histoire... enfin, on verra bien d'ici quelques épisodes (disons que dans un mois, je publierai le début).

    Petit récapitulatif : j'ai publié une image avec un fil de laine qui partait d'un mouton. Je vous propose de poursuivre ce fil et pour que le résultat soit encore plus farfelu, je ne publierai qu'un extrait de votre photo (jusqu'à la publication du résultat final...).
    Si vous n'y comprenez rien, si je ne suis pas claire, dites-le moi dans les commentaires et je publierai les deux premières photos bout à bout pour que vous vous rendiez mieux compte...

    EDIT : c'est Nohazart qui s'y colle pour la prochaine photo !

    Et je suis en train de préparer le montage photo des deux premières... coming soon !

     

    Et voilà !!

    Apercu.jpg
    Et maintenant, je ne publierai plus que les extraits des photos pour garder le suspense !
  • Flânerie incognito

    Minicub' a voulu sortir se promener ni vu ni connu et j'en ai profité pour faire joujou avec mon appareil photo...

    balade du 250410.jpg

    Et voilà, comment on ne fait pas grand' chose de sa journée...
  • Spring time

    Parce que j'ai un nouvel appareil photo, parce que c'est le moment de l'année que je préfère au jardin, parce que j'ai la chance d'avoir un coeur de Marie qui revient chaque année (non, non, Sitelle, je ne cherche pas à te faire enrager), parce qu'il paraît qu'il va pleuvoir et puis juste parce que je trouve ça beau, voici mes p'tites fleurs du jour

    montage_printemps.jpg
  • Y m'semblait bien aussi...

    En repassant (non pas en repassant par ici mais en repassant mon linge, beaucoup moins marrant mais assez indispensable) ce matin, j'ai trouvé ça dans ma panière à linge :

    bavoir_isabelle.jpg

    Et voilà un autre cadeau home made pour Minicub' que j'avais oublié... C'est une de mes belles-soeurs qui l'a brodé à toute allure puisque Minicub' a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu. Merci beaucoup à elle aussi !

  • Cadavr'exquis du mercredi #1

    Voici la photo d'un petit bout de mon nouveau projet (oui, oui, vous avez bien lu, je réalise un projet !!! Bon, j'en ai encore quelques milliers qui tournent en boucle dans ma tête mais faut savoir rester raisonnable... (en même temps, je la ramène pas trop parce qu'à trop me la péter avec les nuits de Minicub', ça fait deux nuits qu'il se réveille vers 2-3h... donc, profil bas, profil bas...). Je disais donc, petit bout de mon nouveau projet top secret que celles qui savent n'ont rien le droit de dire et idée de quelqu'une qui manque de sommeil : si ça devenait le début d'un jeu ?

    Je vous propose donc, de jouer tous les mercredis aux cadavres exquis : la première qui me dit qu'elle joue dans les commentaires a une semaine pour réaliser la suite du fil (en dessin, en crochet, en tricot, en tout ce qu'elle veut pourvu que son fil puisse s'accrocher virtuellement au mien et proposer une autre extrémité pour la prochaine). Le mercredi soir, j'indique dans un édit le nom de la participante de la semaine pour qu'il n'y ait pas d'équivoque. Elle doit m'envoyer sa photo au plus tard le mardi soir. Je la publierai (tronquée pour que ce soit plus rigolo au final) le mercredi après-midi et ainsi de suite jusqu'à épuisement des participantes... Et au final, je publierai l'histoire (muette ou non) que nous aurons toutes écrites.

    Si vous voulez faire un peu de pub pour le jeu pour rameuter les foules (qui ont peut-être un peu déserté ce blog vu sa sécheresse actuelle) et pour qu'on soit un maximum à dérouler notre fil, vous pouvez prendre la photo et la mettre chez vous.

     

    C'est donc un jeu oukya rienaganier... mais, mais, mais... patientez mesdames car se profile pour bientôt (mais pas trop, faut que j'ai le temps de penser tout ça) mon deuxième blogiversaire avec un jeu oukyora des trucaganier...

    Mais trêve de bavardage, place à l'image et à vos commentaires (notamment sur le détail auquel j'aurai pas pensé et qui risque de rendre cette organisation foireuse...)

     

    mouton_1.jpg
    EDIT : C'est donc Bénédicte qui s'y colle pour cette semaine.
    Pour répondre aux dernières questions : - le fil peut être de n'importe quelle couleur.
    - le fond peut-être différent aussi
    - l'histoire se construira au gré de l'imagination de chacune (soit elle figurera écrite sur votre photo, soit on la devinera... ce sera la surprise)
    - faut pas faire un mouton en laine feutrée (ou si vous voulez, vous pouvez en faire un, mais c'est pas obligé) : l'idée est de faire une création (ou un montage photo) qui puisse virtuellement s'accrocher au fil blanc qui part de mon mouton, fil qui même s'il change de couleur, de matière, etc... sera présent au fil (ah, ah, faut VRAIMENT que j'aille me coucher moi !!) de toutes les créations pour les relier entre elles et construire l'histoire.