• Sie Poiseau - les Zoizos, 2ème Partie

    Le troisième, le plus vaillant, avait bien compris sa chance et voleta tout en haut de la colline...

    zoiz4

    Là où la belle dame aux mille zabits habitait.

    zoizentre4et5

    La dame était un peu artiste et juste à côté de sa sonnette, avait brodé une belle cage à oiseaux. Le troisième zoizillon décida de s'y installer.

    zoiz5

    Seulement, un chat rôdait par là et ces 3 petits zoizos-là le mettait bien en appétit...

    zoiz6


    A suivre...

    A la demande expresse de Boitemoi... the bouton

    bouton

    Mais désolé, il ne duplique pas les coms!

  • Creativa Dijon

    C'était ce week-end et c'était la fête pour moi !!! En effet, ce fut l'occasion de rencontrer Créariane (et Armelle une future blogueuse ;-) (une régionale de l'étape, que ç'aurait été bête de passer à côté !!) qui a bien l'esprit rigolo qui ressort sur son blog ! Nous avons échangé des petits présents (avec des emballages plus ou moins élaborés (note pour plus tard : penser à bien emballer les cadeaux pour Créariane si je veux pas me sentir minable..)

     

    origami-creariane.jpg

    magnet-creariane.jpg

    poissons.jpg

     

    puis nous avons suivi un atelier où "on n'est pas des pros" et où "vu d'en bas, ça s'voit pas" (?????) Allez, j'ose vous montrer le résultat (la broderie est trop petite finalement et pas centrée du coup mais "on n'est pas des pros" hein !). C'est un pliage hongrois.

     

    assemblage-hongrois.jpg

     

    J'ai aussi revu Sitelle et les Bas-Bleus, et comme d'habitude, leur stand nous a attiré comme un aimant (comme celui de l'atelier d'éole, toujours agréable).

     

    Bref, ce fut une très belle journée de liberté (et sans doute prélude à une autre encore plus chouette... à l'amour du fil... à Nantes... fin avril... J'ai hâte et j'espère surtout qu'on va réussir à y aller !!!)

  • Sie Poiseau - les Zoizos, 1ère Partie

    Comme promis, voici les premiers des Siamoiseries du Poiseau, à travers l'histoire:
    Les 3 Zoizos

    Un jour, une maman oiseau dit à ses 3 petits "Mes enfants, vous êtes assez grands désormais, il est temps pour vous de voler de vos propres ailes". Après des au revoirs piaillants, les zoizos prirent la route.

    Zoiz1

    Le premier, un peu fainéant, s'arrêta dès le premier bosquet. Il y avait eu le marché au village le matin même et le marchand de tissu avait laissé quelques chutes... Alors, chut, ni vu ni connu, le premier zoizillon en chipa quelques unes et se confectionna un nid de coton et de vichy

    Zoiz2

    Le deuxième vola un peu plus loin, mais guère. Il tomba sur une affaire à saisir: un nichoir abandonné, aux fils encore pendouillants, tricoté dans un jeune fresne.

    zoiz3

    A suivre...

    Les images sont entièrement siamoiseries du Poiseau-made.

    Les protagonistes et les accessoires de l'histoire aussi. Nous vous les présenterons de plus près dans des notes ultérieures.

  • Encore une bande - annonce...

    Vous savez quoi ? C'est bientôt Pâques chez Majicub'... (spéciale kassedédi à L'esperluette indigo : je travaille pour toi !!) Et même que si Minicub' est sage, j'aurais peut-être le temps de faire quelques photos (je sais, c'est moche de faire du chantage...)

  • Aaaah, eeeennfiiiinnnnn !!!

    C'est la suite des histoires de Minicub' ! (Mon temps de cerveau disponible est malheureusement épuisé, il faudra vous contenter des zimages !)

     

    8eme-page_1.jpg

    8eme-page_2.jpg

    9eme-page.jpg

    10eme-page.jpg

    11eme-page.jpg

     

    (pour celles qui suivent... je sais, c'était une histoire au long cours, pas facile de se souvenir... cette page est toute nouvelle, juste faite comme ça, pour remplir un blanc par Sitelle)

     

    12eme-page.jpg

    13eme-page.jpg

    14eme-page.jpg

    15eme-page.jpg

    (oui, le chien est un peu dingue et a balancé le ballon en pleine poire du hérisson... mais souvenez-vous de la "maman" de cette page aussi !!!)

     

    16eme-page.jpg

     

    Et attention, attention, voici le plus beau (c'est exceptionnel, hein !)

     

    17eme-page.jpg

    18eme-page.jpg

     

    On a gardé la leçon de choses pour la fin parce qu'il est quand même encore un peu jeunot !!!

    Je tiens à toutes vous remercier encore du fond du coeur. Et maintenant, il n'est pas rare que je retrouve Minicub' plongé dans-sous votre livre dans son parc (le week-end dernier, il l'a même attrapé alors qu'il était en dehors de son parc... je crois qu'il l'aime bien, quoi !)

    Merci à Sitelle, Emeline, Boitémoi, Pipistrelle, Carole, Mu, Kate, Corinne, Barbara, Une fée dans l'atelier, Bénédicte, Emeline, Nain de Jardin, Papelhilo, Libellule, Célouloute !!!