• Débordée ?

    debordee.jpg

    Oh, juste un tout petit peu... Plusieurs projets sur le feu en même temps, sinon ce serait pas drôle, mais déjà un qui est pas mal avancé... et l'autre qui n'est pas non plus pour demain donc ça devrait le faire !!! (Plus que 3 semaines et c'est les vacaaaannnnces !!!)

    Allez, j'ai à feutrer, je vous laisse !

  • Un p'tit cadeau de naissance

    Léon a pointé le bout de son nez il y a bientôt un mois chez des amis. Après un petit creusage de cervelle, des essais (pas ratés mais  pas utilisables comme je le voulais), voici ce qui est apparu sous mes aiguilles

    Guirlande-prenom.jpg

    Derrière le lapin et l'ours se cachent les boucles qui permettent de fixer cette guirlande porte-photos au mur. Chaque lettre dissimule une petite pince à linge.

    Si Arsinoé ou Eglantine veulent la leur, rien de plus simple, venez me rendre une petite visite dans ma boutique !

    Et j'en profite pour vous annoncer l'ouverture de ma deuxième boutique chez A little market (une bonne idée, j'ai déjà vendu des petits poissons !!!)

  • Sie Poiseau - les coulisses chez Majicub'

    D'abord, faut que je soulage ma conscience : ce coup-ci, y'a une des deux siamoises qui a bossé énormément plus que l'autre... Voici de plus près les minuscules bricoles que j'ai faites (vous allez voir, ça va aller très, très vite !!!)

     

    D'abord un petit titre pour officialiser la chose (que Bénédicte a rendu génial avec ses petits zoiseaux)

    IMG_1376 [Résolution de l'écran].JPG

     

    Des zoizillons avec leur baluchon prêts à prendre leur envol du nid douillet

     

     

    IMG_1331 [Résolution de l'écran].JPG

     

    Un chat gourmand mais maladroit...

    IMG_1335 [Résolution de l'écran].JPG

     

    Et le même qui a l'air tellement gentil que je suis sûre que même Sitelle n'aurait pas le coeur à le chasser (hein ? quand même ?)

    IMG_1337 [Résolution de l'écran].JPG

     

    J'attends maintenant avec impatience que ma siamoise me donne le coup d'envoi pour la prochaine histoire (je suis pas trop mauvaise en lapins, j'ai encore de gros progrès à faire en poule... j'ai commencé les ours et je vais peut-être me lancer dans les lions et autres animaux de zoo...)

    En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires enthousiastes qui nous ont fait chaud au coeur et merci à toi Béné pour avoir de si chouettes idées et un vrai talent pour les mettre en mots et en images ! (On dirait que je viens de recevoir un oscar, hein ?)

     

    Et puis pour voir l'arrière-boutique chez Béné, c'est par ici (pas de gros bouton cette fois (je fais une petite rectif vite fait au boulot (han pas biiiennn !!!)...)

  • Les p'tits lots de printemps sont prêts !!

    L'apothicaire a fini ses comptes et les petits lots de Pâques sont en ligne sur mon site

    lot-pastel-paques.jpg

    lot-pop-paques.jpg

    Merci à toutes pour vos conseils pour la poule. Je n'ai pas renoncé, je n'ai simplement pas encore eu le temps de tester la crête (bon, moi, je croyais que c'était que les coqs qui avaient droit à la crête), ni les pattes (là, j'avoue je renâcle un peu devant l'obstacle...) et le bec pointu (mais oui, que n'y avais-je pensé, ça fera une belle différence à mon avis)

    Et en bonus, un petit lot de poissons multicolores également dans la boutique (vous savez, ceux qu'ont reçu Créariane et Marie-les-bas-bleus)

    poissons.jpg

    Et le lien direct vers eux dans la boutique

  • Sie Poiseau - les Zoizos 3ème partie

    Il attendit que le premier petit zoizillon soit endormi et commença à escalader le chêne sur lequel le nid était juché. A la première secousse, le petit oiseau se réveilla et s’en alla à tire d’ailes trouver refuge chez son frère.

    zoiz7

    Peu de temps après que les 2 frères furent réunis, le chat arriva. Le fresne n’était pas bien haut, la petite maisonnette encore moins, un simple coup de griffe dans une maille lui fit perdre son fragile équilibre . Les 2 petits zoizos eurent à peine le temps de s’envoler pour échapper au chat.

    zoiz8

    Ils se laissèrent porter par le vent et arrivèrent un peu apeurés en haut de la colline. A première vue, ils n’aperçurent pas leur frère. Et soudain, ils remarquèrent la majestueuse cage à oiseaux dans laquelle celui-ci était confortablement installé.Ils y prirent place tous les 3 et alors qu’ils étaient en pleine conversation, le chat arriva.

    zoiz9

    Malheureusement pour lui, il ne pouvait atteindre la cage sans presser sur la sonnette. En moins de deux, la dame aux volants fut sortie.Elle remarqua immédiatement les 3 petits locataires de la cage et fut totalement séduite. Le chat lui s’était réfugié derrière un buisson, hors de vue.

    zoiz10

    La dame trouva les 3 petits zoizillons tellement attendrissants qu’elle décida d’installer la cage dans son jardin d’hiver et petit à petit, elle apprit leur langage...

    zoiz11

    Et comme elle était artiste, elle leur confectionna un nid de liberty,

    zoiz12

    leur crocheta un magnifique nichoir

    zoiz13l

    et leur tricotina une balançoire

    zoiz14

     dans lesquels ils purent vivre comme de véritables coqs en pâte!

     

    THE END!

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Textes et mise en scène originales

    Comme promis, les personnages et accessoires vous seront présentés prochainement sur nos blogs respectifs

    bouton