• Du réchauffé #5

    J'ai retrouvé une petite photo qui mijotait depuis un bout de temps... (mais cette fois, je crois vraiment que c'est la dernière !)

    Pour accompagner un cadeau de naissance, j'ai craqué sur ce petit ourson blanc avec sa besace en bandoulière. Quelques coups d'aiguille plus tard, il était prêt à partir chez Soren pour l'accompagner partout (enfin, ça, c'est Soren qui décidera : le choix du doudou c'est eux et pas nous !)

    soren.jpg

  • Couleurs et terre cuite

    Un des mini-chantiers qui m'a tenue éloignée du monde virtuel est la pose de carreaux de terre cuite sur les murs de notre nouvelle cuisine. Avec l'aide de mes parents j'ai appris à poser les carreaux. Et c'était bien rigolo parce que ce sont des carreaux artisanaux, c'est à dire pas carrés et très différents les uns des autres... Ah tiens, mais c'est pas droit du tout là... Oh, t'as vu le joint ici, il est drôlement plus large... Oui, mais sinon, ça tient pas et ça va tout décaler... Le tout plié en deux par-dessus la largeur du plan de travail !! Puis j'ai fait tous les joints, toute seule comme une grande et maintenant je suis super fière de ma cuisine toute colorée !

    carreaux.jpg

  • Du réchauffé #4

    Dans le passé, j'ai eu des envies de petites croix et je me suis lancée dans un abécédaire tout simple.

    abécédaire.jpg

    Ca allait vite, je n'étais pas encore crevée le soir et ça me changeait des cartons. Et puis, une de mes collègues partait en retraite, et j'ai eu l'idée de lui faire la carte que tout le monde allait signer en point de croix aussi. C'est devenu urgent, j'ai laissé tomber l'abécédaire et je me suis attaquée au modèle en 1 fil sur 1 fil pour que ça soit encore plus joli. Et puis, j'ai monté ma première carte (et j'ai oublié de tendre mon ouvrage correctement, et j'ai un peu ripé en coupant le cadre... :( ) mais le résultat lui a fait très plaisir apparemment. Elle m'en a reparlé longtemps et elle cherche maintenant un cadre pour l'encadrer chez elle (Youpi !! c'était mon but : que sa carte ne reste pas cachée au fond d'un tiroir mais qu'elle la voit pour qu'elle se souvienne de nous !)

    carte-retraite.jpg

    Et mon abécédaire en est toujours au même point... To be continued !

  • Des quilles pour un garçon

    Minicub' grandit. C'est une évidence. C'est un bonheur aussi. Il fait plein de nouvelles choses chaque jour. Alors, j'ai mis de côté 6 bouteilles de lait, je les ai lavées, fait sécher. Et puis du temps est passé. Et puis, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mettes et en trois soirées, j'ai fait ça :

     

    quilles.jpg

    C'est loin d'être parfait mais c'est coloré, il les adore et il commence même à réussir à lancer la balle dans leur direction ! (il me reste à les lester un peu...)

  • Du réchauffé #3

    On continue dans les voyages spatio-temporels encore un petit peu...

    Il y a eu une période où plein de bébés ont pointé le bout de leur nez, alors j'ai enguirlandé tout ce beau monde...

    leon.jpg

     

    noah-1.jpg

    emily.jpg