• L'exploit !

    Ah oui, on peut dire que c'en est un pour moi : cela faisait déjà plusieurs années que je voulais fabriquer un calendrier de l'Avent qui reste chaque année, qui ait un sens, que Minicub' s'y attache (même avant que Minicub' soit là j'avais déjà ce projet !) mais voilà, un calendrier de l'Avent, c'est quand même mieux quand c'est opérationnel le 1er décembre !

    Et là, je m'y suis prise à temps et j'ai commencé comme ça avec le patron trouvé sur ce blog, des papiers de scrapbooking, mes ciseaux et mon plioir

    etape-1.jpg

    Armée de mon scotch double face et quelques coups de ciseaux fantaisie après, j'en étais là :

    etape-2.jpg

    A la tête de mon petit village de nichoirs qui n'en sont pas, j'ai cherché des idées pour suspendre les décorations qui se cacheront à l'intérieur et mon choix s'est arrêté sur des branchettes de cornouillier rouge. Mais finalement, ça faisait un peu bizarre alors je les ai recouvertes de blanc d'Espagne (ou de Meudon selon qu'on veut paraître exotique ou pas...)

    etape-3.jpg

    etape-4.jpg

    Et pour les décorations, j'ai su être raisonnable et ne pas me mettre une pression trop importante (c'est un progrès !) : je n'ai feutré que celles qui me manquaient pour faire le compte et j'ai utilisé des petites décos en bois que nous avions quand nous étions enfants.

    etape-5.jpg

     

    etape-6.jpg

    Et la qualité médiocre de ces photos montre que je n'avais tout de même pas beaucoup de temps devant moi... (Je devais partir chercher Minicub' à la crèche, là !)

    Pour les décos : à l'heure actuelle elles sont toutes dans leurs petites maisonnettes, quand elles seront sorties, je vous les montre en grand... (finalement, je ne sais pas si c'est vraiment un exploit...)

     

    Enfin, malgré tout, je vous souhaite à toutes, ainsi qu'à vos proches de bonnes fêtes de fin d'année !