• "Inchies !"

    "A tes souhaits !"

    Nine, un jour a suggéré à ses contacts Facebook de taper inchies dans Google images. Curieuse, j'ai obtempéré et là, mesdames !!! Ca part dans tous les sens en couleurs, motifs !!

    Allez-y pour voir...

     

     

     

    Ca y est ? Alors, moi, ça m'a tout de suite donné des envies de petits carrés colorés. Donc, j'ai bien lu les définitions : un inchie, c'est un carré de 1 inch x 1 inch, ce qui dans le système métrique nous donne 2,54 cm x 2,54 cm. C'est principalement fait sur des petits morceaux de papier (apparemment très utilisés par les scrappeuses). Mais moi, j'ai eu une autre idée. J'adore franchement avoir des petits bouts de vous chez moi. Je trouve que la diversité de nos médias est une vraie richesse. Et le troc me plaît aussi beaucoup.

    Donc, je vous propose des trocs d'inchies. Y'a pas de limite dans le temps (qui serais-je pour imposer des dates limites, hein ?) Pas de limite non plus dans le nombre d'inchie échangé (on se met d'accord pour un nombre et on en fait autant chacune). Et puis, si vous aussi avez envie d'un tableau d'inchies, vous pouvez échanger aussi entre vous. Et, évidemment, pas de règle pour le support, c'est ça qui va faire le merveilleux du tableau final !

    (En plus, vu comme c'est petit, j'ai l'impression que c'est juste le genre de projets que je peux me permettre d'avoir en ce moment : pas trop long à mettre en oeuvre, ni à réaliser !)

    Alors, ça vous dit ? Qui est partante pour voir ce qu'elle peut faire tenir dans 2,54 cm ?


    Ah ah, je croyais avoir programmé cette note pour ce soir dimanche... je pensais donc avoir le temps de mettre les photos que j'ai faites hier et hop, le tour était joué !
    Je vois déjà qu'il y a de futures adeptes... C'est cool !!

    Pour les questions : en papier, c'est bien aussi ! En tissu, ça peut juste être le morceau de tissu trop beau ou alors, le tissu rebrodé...

    Bon, place à mes tous premiers essais d'inchies...

     

    troc swap pif etc...

    Vous les voyez ?? C'est petit hein ?

    troc swap pif etc...

    Et voilà : bon, ce sont les balbutiements, ceux que j'enverrai seront plus aboutis : pour le papier, j'ai pris du papier japonais tout simple et je l'ai peint avec de l'encre puis j'ai dessiné dessus avec un stylo bille (j'ai aussi envie d'essayer au feutre fin mais... j'en ai pas pour l'instant !!)


  • Ma siamoise

    Ma siamoise m'a annoncé une nouvelle qui m'a donné envie de lui faire un cadeau.

    Ma siamoise vous a appris qu'elle allait devoir lever le pied.

    Ma siamoise me laisse l'honneur de vous expliquer en image ce qui va lui arriver.

    Ma siamoise va faire quelque chose que je ne suis pas prête de faire.

    Ma siamoise, même si on habite assez loin l'une de l'autre, va quand même me manquer.

    Ma siamoise va vivre des moments éprouvants sans doute mais aussi riches et merveilleux sûrement.

    Ma siamoise aura sans doute de belles choses à nous faire découvrir.

    Ma siamoise trouve que ça va bien les phrases pour rien dire.

    Ma siamoise se demande si j'ai vraiment pris une photo avant de lui envoyer son cadeau ou quoi ? (hein ? vous aussi ?)

    carnet-bene.jpg

  • Nouvelle maison = nouveaux meubles ?

    Oui mais, moi j'aime bien l'idée de recycler les objets plutôt que de m'en séparer alors qu'ils remplissent encore très bien leur office. (et puis bon, faut pas se voiler la face, nouvelle maison = surtout plein de frais...) Alors, avant de déménager, j'ai commencé de transformer mes chaises de salle et de cuisine (qui n'avaient pas du tout, mais alors pas du tout le même style) et qui avant ressemblaient respectivement à ça :

     

    chaises-avant.jpg

    Après mon passage, il y a comme un début d'unité (surtout dans le blanc du ponçage, hein !!!)

     

    chaises-poncees.jpg

    Et puis encore loooongteeemps après et des étapes ô combien périlleuses et piquantes

     

    chaises-ouzotees.jpg

    chaise-agrafee.jpg

    chaise-coupee.jpg

     

    On recommence tout on en arrive là !

     

    chaises-maintenant.jpg

    chaises-finies.jpg

     

    toutes-chaises.jpg

    Et c'est reparti pour 40 ans au moins ! (La dernière photo est toute fraîche, donc les couleurs sont bizarres puisqu'il fait totalement nuit noire à l'heure où je vous écris !)

     

    [Quant à la fréquence de publication de notes, je ne prends aucune résolution de nouvelle année, je ne me mets même pas d'objectif parce que je sais qu'il ne sera de toute façon pas atteignable (même une note par mois j'y arrive pas !!!) Je fourmille d'idées, je les réalise petit à petit (vraiment très petit à petit), j'arrive enfin à bien être organisée dans le quotidien et même certains soirs (comme aujourd'hui) à ne pas être épuisette (je sais, c'est épuisée, mais j'aime bien dire épuisette ;-) à 20h, alors, j'ai bon espoir qu'avec le retour prochain des beaux jours, j'aurais le petit plus d'énergie pour bricoler pendant que Minicub' dort (sans être décalquée le lendemain au boulot parce que ça je supporte pas de me traînter toute la journée comme une zombie). C'est pas que Minicub' soit plus accaparant que ça : il est de plus en plus autonome pour jouer tout seul, mais il a encore beaucoup besoin de câlins le soir en rentrant de la crèche par exemple et je n'arrête pas de me dire que c'est maintenant qu'il faut que j'en profite, alors je le fais passer avant mes bricolages pour ne pas avoir de regrets plus tard.

    Et Cathy, tu as vu, j'ai même pensé à la newsletter !!! Si ça c'est pas de l'organisation tip top !!

    Allez, j'arrête de frimer et je vais dormir maintenant !]