• Swap again

    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas swappé. J'avais plus tellement le temps, faut dire. Et là, je suis tombée, grâce à Nine, encore, sur un swap bien sympa qui tombe pile poil niveau date et délais. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne en cliquant sur l'image.

    76192479_p.jpg

    Alors, c'est chouette comme idée, non ? Vous vous inscrivez ?

  • Tout pour Minicub'

    Il grandit, il grandit Minicub' : il a deux ans maintenant !! Alors, je lui ai repeint mon ancien lit : plus grand que son lit de bébé, avec encore des barrières mais il peut en descendre s'il veut parce qu'il est moins haut sur pattes (le lit, pas Minicub' !)

    Désolée pour la qualité des photos bien médiocre... On n'est pas toujours maître du moment où on peut prendre une photo...

    lit-minicub.jpg

    Et puis, au bout de deux ans de bons et loyaux services, ses matelas-tapis de change (je le change par terre, c'est pour ça que je me mélange un peu les pinceaux dans l'appellation) ont déclaré forfait (enfin, leurs "coutures" thermocollées) et laissaient déborder toute leur mousse au plus grand désarroi de Minicub' qui n'aime pas ce qui fait désordre. Alors, de la toile enduite pour se laver facilement, un coup de machine à coudre (qui a fonctionné comme sur des roulettes) et en deux temps, trois mouvements, deux beaux matelas à langer prêts à servir encore des années (euh... Minicub', toi, par contre, tu ne vas pas les utiliser encore des années, hein, dis ?)

    matelas-change.jpg

  • Et une étagère à chaussures, une !

    Au début, il y avait ça

    etagere-chaussures-1.jpg

    Pas folichon, mais pratique (et puis, cette étagère a été fabriquée par mon grand-père pour aller dans ma première salle de bain, puis, elle a atterri dans ma deuxième cuisine et la voilà dans ma troisième entrée).
    Ensuite, j'ai découpé un vieux rideau en lin, et j'en ai fait un neuf petit rideau en lin. J'ai pris mes pochoirs, mes peintures textiles et voilà

    etagere-chaussures-2.jpg

     

    Et comme j'avais adoré ma première expérience de pochoir, j'ai un peu débordé sur l'étagère...

    etagere-chaussures-3.jpg

     

    etagere-chaussures-4.jpg

    etagere-chaussures-5.jpg

     

    Et même sur le petit banc de Minicub' (banc composé d'un coin qui protégeait un gros radiateur mural)

    banc-minicub.jpg

     

    Bon, y'a rien d'autres à pochoiriser, parce que j'ai vraiment aimé ça !!

  • Petits présents

    Au fil des mois qui se sont écoulés, j'ai reçu des petits présents qui m'ont fait drôlement plaisir, d'autant qu'ils étaient inattendus !

    D'abord, Cémina Kafé a accompagné ses graines de roses trémières d'une adorable petite assiette pour Minicub' (dans laquelle il a par exemple dégusté son gâteau d'anniversaire...)

    assiette-minicub.jpg

    Et puis ma siamoise avait confectionné tout un village de huttes (en tout cas, moi, c'est ce qu'elles m'ont évoqué) et j'avais totalement craqué dessus...

    hutte-bene.jpg

  • C'était un petit jardin

    qui, il y a moins d'un an ressemblait à ça

    jardin.jpg

     

    Et qui, maintenant, à force de planter, biner, semer (enfin, les semis on ne les voit pas encore...) est devenu

    jardin-2.jpg

    On fait un petit tour d'un peu plus près ?

    fleurs-1.jpg

    fleurs-2.jpg

    fleurs-3.jpg

    fleurs-4.jpg

    fleurs-5.jpg

    Les photos sont volontairement petites parce que le soleil, chez nous, est au prix d'un vent fort (et froid, tant qu'à faire !). Vous avez vu, j'ai déménagé ma cité à zoiseaux et je l'ai disséminée dans le jardin (bon, elle sert surtout de perchoir, mais le but était plus décoratif qu'utilitaire... L'année prochaine, peut-être que j'essaierais de fabriquer un vrai nichoir (mon rêve : un nid pour les hirondelles, un nichoir à mésanges et un hôtel à insectes utiles...) Je pense que je commencerais par le nichoir à mésanges...

    Et à la fin de ma séance photo (j'étais transie et en regardant par la fenêtre, j'ai vu que même le loup s'y trouvait bien dans notre jardin !)

    Alors, comme c'est Cannes, je devance le palmarès et remercie chaleureusement mes généreuses donatrices : ma tante, ma maman, Tout chocolat, Cémina Kafé et La Maison Rouge (bon, pour ces dernières, les résultats seront plus visibles un peu plus tard dans la saison, voire l'année prochaine).