• Yipee !

    Comme je suis atteinte d'une immense flemmingite aigüe (la faute à ce printemps qui nous fait croire que mais en fait non), vous avez déjà eu le temps d'admirer les travaux de crochet de mes comparses d'une après-midi délicieuse et oh combien instructive !

    Donc pendant que Tout chocolat tournait en rond à toute allure et dans les deux sens encore ! (et encore, elle a défait et refait pour éviter un gondolage disgracieux) et que Sitelle plantait les choux, moi, je me suis escrimée pour réussir à faire ça !! et si on regarde bien le centre, on peut voir à quel point je me suis escrimée, j'ai presque réussi à feutrer le coton juste du bout des doigts...

    en-rond.jpg

    en-rond-zoom.jpg

    Enfin, j'ai tout compris (même pas besoin de défaire les modèles de Tout chocolat !) et toute seule comme une grande, deux jours plus tard (le temps de me remettre de mes émotioins...) j'ai commencé une clémentine. Bon, elle est un peu béante mais j'ai tout réussi (sauf compter les points, là je dois avouer que j'y vais un peu au pif... quand il me semble que je suis revenue à mon point de départ, je regarde la ligne d'après sur le modèle...) Je suis encore loin d'avoir terminé, je sais déjà que je vais avoir du mal à faire rester la bourre à l'intérieur vu le trou béant du centre, j'ai du mal à savoir où je me suis arrêtée quand je reprends mais je suis contente-contente d'y arriver !

    modele.jpg

    toute-seule.jpg

    Un grand merci à ma prof, patiente et qui essaie même de crocheter de la main gauche pour comprendre mes difficultés !!

     

    Prochaine note : un cadeau d'anniversaire en retard (très)

  • Maille en l'air, maille coulée et après ?

    Tatadaaam !

    Une note sur le thème du crochet, ici ! Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite, ça va tourner court...

    Depuis mes essais initiaux de décembre je n'ai pas beaucoup pris le temps et l'énergie de progresser. Oui, parce que moi, ça me demande énooormément d'énergie le crochet ! Parce qu'à part la chaînette que j'avoue, en toute modestie hein, posséder assez bien (suffisamment pour réussir à transformer une pelote entière en chaînette sans m'en apercevoir (nooon, je n'ai pas fait ça, je me suis arrêtée quand même)), la maille coulée qui me permet de réunir le début de ladite chaînette avec sa fin, ben, je stagne et j'y comprends rien, et je vois pas ce que je fais et gnagnagna ! (Même Minicub' maintenant sait que "ça Maman, tu n'arrives pas à le faire toi" (les petits amigurumis légumes prévus dans le kit...)

    Alors, maintenant que grâce au changement d'heure décalquant on voit clair le soir (et que même le soleil n'attendait que ça pour se pointer), je vais peut-être trouver l'énergie le soir en rentrant de me pencher sur les vidéos de ma siamoise pour essayer d'y comprendre quelque chose et progresser parce que zut quand même !

    Alors, voici mon oeuvre (sans doute la photo la plus intéressante de ce blog depuis son ouverture !) :

    chainette.jpg

    Et sinon, comme j'ai survécu à l'hiver, que le soleil me recharge les batteries, que peut-être un jour même il arrêtera de faire froid, je sens que je vais avoir des choses à raconter (par exemple un cadeau d'anniversaire de février qu'il faut que je termine quand même parce que c'est pas parce que j'ai un DB (délai a bene) qu'il faut que je termine pour février 2014) !