A 4 mains

Minicub' passe chez les Moyens à la rentrée !! Youhou !! (Chez vous aussi, y'a des avis de passage dès la maternelle avec ce que propose le conseil d'école et les cases à cocher par les parents pour dire s'ils acceptent ou non la décision ? J'ai pas mal halluciné en recevant ça !!)

Bref, c'était la fin de l'année... Remercions donc la maîtresse et son ATSEM (je m'en sors mieux qu'à la crèche, elles ne sont que 2 !) Minicub' est en âge de participer de plus en plus au cadeau, donc je me suis fouillé les méninges, j'ai hésité entre le collier de nouilles et le cendrier en terre cuite... (y'a pas d'raison qu'on soit les seules à bénéficier de ces merveilles cadeaux ! ;-) ) et puis finalement, je lui ai demandé de dessiner Catherine et Martine

catherine.jpg

martine.jpg

Quelques aiguillées plus tard...

catherine-et-martine.jpg

Puis, couture, bourrage, oeilletage et voilà le travail !

porte-clefs-maitresse.jpg

Et confection des petites cartes pour aller avec :

carte-maitresse.jpg
(petits tampons-doigts en caoutchouc passés sur du coton à démaquiller imbibé d'encre (oui, c'était très très improvisé tout ça !) Minicub' a tout fait, même le découpage pas facile avec les ciseaux cranteurs.

Apparemment, tout ça a fait son petit effet puisqu'il a reçu une carte de remerciement de la part de l'ATSEM qui n'avait pas eu le temps d'ouvrir son cadeau le jour même...

Et sinon, ben, la varicelle chez un nourrisson de 7 mois (encore allaitée, ça aide peut-être), c'est du pipi de chat !! Je pense qu'elle aura même fini de résorber ses boutons avant Minicub' !

Commentaires

  • Bravo pour ces magnifiques cadeaux.
    J'ai aussi fait faire avec le dessin de l'enfant les porte -clés en plasti fou.L'enfant est ravi au sortir du four.

  • Jolis cadeaux !!! Minicub' aurait-il des gènes bricoleurs ?
    Bises ma belle

  • De la graine d'artiste et ces dames ont du être ravies

  • Vraiment super ces porte clés. Ah lala quel talent!

  • Super souvenirs pour Catherine et Martine ! Bon courage pour la varicelle. Pour ma miss ça avait duré au moins 2 semaines...

  • J'adore les porte-clés et je comprends que les destinataires aient été ravies, ce sont des cadeaux on ne peut plus personnels.
    Je garde régulièrement des dessins d'enfants dans l'idée d'en faire un jour des broderies, c'est plein de fraîcheur et beaucoup plus libre et expressif que l'on fait en grandissant.

  • ils sont excellents tes porte clés! quelle idée originale !
    les avis de passage ... pffff obligation administrative qui gaspille beaucoup de papier et de temps !
    Au collège , on en reçoit plusieurs dans l'année : pour nous demander ce qu'on veut pour l'année pour notre enfant ! Nous , parents , devont proposer ....
    nous avons connu la varicelle en camping : un pur bonheur! courage!

  • trop mimi! bon courage pour la varicelle! les miens ne l'ont pas encore faite, mais c'est sur que mon dernier encore allaité a 18 mois est beaucoup moins sensible aux virus que son frere de 3 ans! bonne journée!

  • Tu sais que Damien a encore les cicatrices de certains boutons alors qu'il l'a eue y'a plus d'un an!
    Pareil pour la décision pour le passage en classe supérieure... ça m'avait fait rire: je m'oppose farouchement au passage en classe supérieure... euh, on a le choix... vraiment???

    Enfin bon, bref le pricipal: très jolis cadeaux! Il a bien bossé Minicub!!!

  • Superbes cadeaux, toujours débordante d'imagination et douée de tes mimines! C'est top car Minicub (j'adore) a pu participer et c'est très personnalisé et puis il y a le temps passé qui donne toute sa valeur aussi à ces magnifiques cadeaux!
    Bon courage avec la varicelle, je t'embrasse de loin car Nico ne l'a jamais eu lol!

  • une excellente idée ces porte-clés !!!

Les commentaires sont fermés.