• C'est pas moi qui l'ai fait (et qu'est-ce que c'est beau !!) #1

    Pendant un moment (enfin, un moment, presque une éternité, oui !) je n'ai pas créé grand chose (voire même rien du tout !!) mais plein de petites et grandes mains se sont activées autour de moi et voici toutes les merveilles qui sont venues embellir ma maison.

    Une splendide maison Playmo, raccord avec la nôtre qui a un look plutôt moderne, fabriquée dans les ateliers secrets du Papido Père Noël... (Attention, avalanche de photos (qui ne lui rendent pas vraiment hommage parce qu'elle était dans sa boîte de rangement, oui, parce qu'elle a même une boîte de rangement !!) parce que franchement, elle vaut le détour !)

    maison playmobil

     

    maison-playmo-detail-1.jpg

    J'adore la barrière du balcon !!

    maison-playmo-detail-2.jpg

    Faudra penser à arroser les tournesols...

    Et attention maintenant, la décoration intérieure :

    maison-playmo-detail-3.jpg

    maison-playmo-detail-4.jpg

    Les trois derniers cadres se sont malheureusement décrochés, je dois les raccrocher...

    Sitôt reçue, sitôt adoptée et une commande a même été passée pour construire une niche pour les chiens. Minicub' s'est ensuite chargé de la décoration et des photos

    maison-playmo-action.jpg

    niche-anatole.jpg

    (Notre maison n'est pas aussi insalubre que ce rat pourrait le laisser penser, hein, ne nous envoyez pas la DDASS...)

  • A 4 mains

    Minicub' passe chez les Moyens à la rentrée !! Youhou !! (Chez vous aussi, y'a des avis de passage dès la maternelle avec ce que propose le conseil d'école et les cases à cocher par les parents pour dire s'ils acceptent ou non la décision ? J'ai pas mal halluciné en recevant ça !!)

    Bref, c'était la fin de l'année... Remercions donc la maîtresse et son ATSEM (je m'en sors mieux qu'à la crèche, elles ne sont que 2 !) Minicub' est en âge de participer de plus en plus au cadeau, donc je me suis fouillé les méninges, j'ai hésité entre le collier de nouilles et le cendrier en terre cuite... (y'a pas d'raison qu'on soit les seules à bénéficier de ces merveilles cadeaux ! ;-) ) et puis finalement, je lui ai demandé de dessiner Catherine et Martine

    catherine.jpg

    martine.jpg

    Quelques aiguillées plus tard...

    catherine-et-martine.jpg

    Puis, couture, bourrage, oeilletage et voilà le travail !

    porte-clefs-maitresse.jpg

    Et confection des petites cartes pour aller avec :

    carte-maitresse.jpg
    (petits tampons-doigts en caoutchouc passés sur du coton à démaquiller imbibé d'encre (oui, c'était très très improvisé tout ça !) Minicub' a tout fait, même le découpage pas facile avec les ciseaux cranteurs.

    Apparemment, tout ça a fait son petit effet puisqu'il a reçu une carte de remerciement de la part de l'ATSEM qui n'avait pas eu le temps d'ouvrir son cadeau le jour même...

    Et sinon, ben, la varicelle chez un nourrisson de 7 mois (encore allaitée, ça aide peut-être), c'est du pipi de chat !! Je pense qu'elle aura même fini de résorber ses boutons avant Minicub' !

  • Wacances... c'est fini !

    Eh oui, une petite semaine, ben ça passe vite même si pour nous l'équation des wacances cette année ça a donné ça : wacances + waricelle + wet, wet, wet (non, pas le groupe) = la wache !! (quand même un peu hein !)

    Donc voilà, Minicub' a "développé" la varicelle (comme c'était marqué sur la petite affichette à l'école) une semaine avant notre départ. Il a bien suivi les consignes comme il a appris cette année : la varicelle c'est des boutons tout partout, alors, il a bien fait des boutons tout partout (j'ai une photo mais par respect pour son intimité, je vous l'épargne), et puis, il a ajouté dans le package les chouineries, l'humeur grognon, voire même franchement agressive. Ceci posé, il semblerait qu'il ne supporte définitivement pas de passer du temps ailleurs que chez lui (on avait déjà un peu senti la chose lors des vacances 2013... ça se confirme), ce qui se traduit, notamment, par des cauchemars violents.

    Joliecub', quant à elle, a assez bien supporté le dépaysement mais a quand même souffert, comme nous, des nuits et siestes pourries...

    Et pis, ben, le temps, hein, vous savez, je crois qu'on était tous logés à la même enseigne...

    Sinon, c'était bien : verdoyant, caaaalme, humide, mais si on voulait, on pouvait avoir chaud grâce au gros radiateur (bon, en contrepartie, on devait cohabiter avec les fourmis volantes qui trouvaient que c'était sublimement confortable cette chaleur au milieu de l'hiver)

    Donc, en terme de photos faites maison, je suis un peu pauvres... J'ai quand même pensé à vous et j'ai bravé la bruine (oui, on a bien révisé notre vocabulaire : pluie torrentielle, bruine, crachin, drache, ondée, éclaircie (quand même un peu), pluie d'orage, pluie violente, pluie continue, brume...) pour vous montrer les Settons en automne !

    IMG_4477 (Copier).JPG

    Voilà, voilà... Ca sera mieux l'année prochaine (ou pas). Pour l'instant, nous avons regagné nos pénates et nous préparons à faire face à la varicelle de Joliecub' qui commence à sortir ses petits boutons... Youpiiii (ou pas) !

  • Wacances !

    Cette année, nous partons une petite semaine, Joliecub' oblige ('toutes façons, avec le métier de M. Majicub', on ne partira jamais tellement longtemps (à moins qu'il soudoie ses collègues pour avoir plus de 15 jours d'affilée)). Mais ça sera sûrement génial parce que nous serons au calme, au frais (enfin, pas trop on espère hein !), dans un écrin de verdure et pas tellement loin de chez nous ! Que demande le peuple ?

    Une petite photo en avant-première, en attendant les "faites maison"

    wacances.jpeg

    Ca met l'eau à la bouche hein ? Allez, encore quelques jours de patience et nous y serons !