Lunch boxes

Bon, la semaine est rude, l'inspiration fiche le camp et voilà un titre qui dit bien ce qu'il veut dire : j'ai cousu des lunch boxes puisque M. Majicub' et moi-même emmenons notre boîte au travail le midi.

J'ai donc profité du temps libre (sic) que j'avais pendant la fin de mon congé parental pour réaliser un projet qui me taraudait depuis longtemps (tellement longtemps que le blog sur lequel j'avais trouvé le tuto a fermé entre temps... C'était donc chez Lila Fanfreluche. J'ai réussi à retrouver, à force de fouiller le web, son patron sur un autre blog et en route !)

J'ai commencé par celle de M. Majicub' (et tant mieux pour la mienne parce que malgré la réflexion intensive au moment de fixer les pressions aimantées, je les ai mises à l'envers...) J'avais prévu aussi sa réticence à avoir une lunch box qui flashe...

lunch-boxes.jpg

lunch-boxes-2.jpg

Par contre, pour moi, je voulais qu'on voit comme elle était belle ! Alors, j'ai mis le beau tissu dehors (l'autre tissu est un ancien rideau en lin)

Et j'ai complété ma panoplie avec un range-couverts qui se roule.

porte-couverts.jpg

Et comme l'intérieur de la mienne est donc en lin, et qu'on n'est jamais à l'abri d'une fuite de boîte..., j'ai voulu enduire le lin avec de l'huile de lin... Comme vu sur internet... Et je me suis dit qu'il valait mieux le faire une fois les coutures faites pour pouvoir retourner la boîte sans que ça accroche trop... Mouais, mouais... Je sais pas si vous la voyez venir la galère... En fait, ça a mis une éternité à sécher, ça a senti fort pendant encore plus longtemps (heureusement que j'avais de la marge avant de retourner bosser : j'ai pu la laisser s'aérer dehors) et en plus, ça a pas mal jauni les deux tissus...
Et c'est seulement après que j'ai retrouvé l'astuce de Cabas, sacs et bidules : le liant acrylique !

Donc, j'ai le souhait de recommencer un jour pour que ce soit vraiment joli... Mais en attendant, elle remplit très bien son office !

Commentaires

  • C'est quoi le liant acrylique ? Bleu pour les garçons , mais ... vert pour les filles ??? C'est quoi ces codes couleurs ??? MDR
    Bises ma belle

  • Ben écoute, vaut mieux que tu sois pas complètement satisfaite, parce que comme ça, tu pardonneras les tâches de se mettre dessus :)
    Moi, j'aime beaucoup la tienne.

  • Bravo! elles sont super! J'en ai beaucoup offert qui servent.En revanche, les ranges couverts ont fait un bide complet:impossible m'a-t-on dit de ranger des couverts sales dans un tel étui.Je n'ai pas de solution à ce problème.

  • J'adore ta lunch box. Tu as bien raison d'emmener ton déjeuner car aumoins tu sais ce que tu manges et ça revient à moins cher. Bizz et bravo à toi !

  • j'adore ton idsée, merci pour le lien vers le liantvbacrylique, je vais voir ce que c'est et comment on s'en sert

  • jolis !!!tu me fais penser que j'en ai promis un à Fille n° 2 qui attend depuis ......xxxxx temps que je m’exécute ...;o)
    belle journée à toi ,

  • Tant qu'elle en a encore besoin, tu n'es pas en retard !! ;-)

  • En projet depuis environ 4 ans pour moi !...Et je doute que ce soit pour très bientôt...mais bon j'ai encore quelques années avant la retraite :)

  • Merci pour ton com :)
    Les poussins sont des gravelots à collier interrompu. C'est une espèce rare et fragile et j'étais super contente de les rencontrer. Par contre impossible d'approcher, cela aurait été la panique pour eux, et j'ai du me contenter de photos de groupe.
    Je n'avais pas mis les pieds en Bretagne et j'ai rencontré 4 ou 5 oiseaux que je n'avais jamais vu auparavant. Ça, plus le soleil, plus le repos et le silence = j'y retournerai !

  • Où sont passées les notes du lundi ... mystère :)
    Bises ma belle

  • Avec mes pieds, je cours ou je pédale!

  • Bises ma belle

  • Pour les graines de glycine peut-être peux-tu en faire tremper quelques une pendant 24 heures et les semer à l'intérieur... ?

  • Heureusement, je ne me vexe point...Quand j'étais bien jeune, au siècle dernier, je n'avais jamais besoin de détricoter. En fait je détricote depuis que j'essaie de suivre des modèles parce qu'un final ça ne rend pas comme je voudrais ...et aussi depuis je mon cerveau est en trop grande surcharge et oublie un peu trop ce que font mes mains. Et puis je pense aussi que je porte aujourd'hui des vêtements plus ajustés, ce qui demande plus de rigueur...mais récemment il m'est arrivé de faire des écharpes sans détricoter :)

  • Ainsi donc tu as des idées sur le devenir de mon chiku-chiku...;)

  • Coucou ! tu es en panne de temps ? J'espère que tout va bien ...
    Le tricot jacquard ça ne prend pas plus de temps et c'est motivant car on a toujours envie de continuer pour voir le motif se dessiner. À cette époque-là, je ne supportais pas de faire du jersey uni, cela m'ennuyait. lJe pense que ça prend moins de temps que les tricots avec des points compliqués qui nécessitent de compter.
    Et les graines de glycine, ont-elle germé ?

Les commentaires sont fermés.