Majicub' - Page 5

  • Tout un univers

    La semaine dernière, je vous parlais de mes envies de papier... Et ben, je vous dis pas le big bang qui a eu lieu quand, au fil de mes recherches pour le faire-part de naissance de Joliecub', je suis arrivée chez Delphine Doreau... Vous avez vu comme tout est si mignon ? Et ses livres avec tous ces découpages à faire ? Et ses petits dessins d'animaux si croquignolets ? Et puis sa maison de poupée en carton ?

    Donc, au départ, je suis arrivée ici en cherchant de quoi mettre la date dans la photo du faire-part et j'ai imprimé ces cubes. (Minicub' a depuis jeté son dévolu dessus et ils sont, comment dire, moins cubiques ?)

    Et puis après, j'ai un petit peu dérapé... et Joliecub' a une mignonnette décoration dans sa chambrette (enfin, moi je trouve hein !) avec ce petit manège, ces maisonnettes et puis aussi celle-ci et encore celle-là...

    Je crois que je vais attendre un peu que Minicub' soit moins brusque, que Joliecub' soit plus grande et je pense que je plongerais pour un (ou plusieurs) de ses livres... Et peut-être même plus tôt que prévu parce que celui-ci semble adapté pour les petites mains pas toujours très douces.

    (Ce billet n'est pas sponsorisé... ;-) )

    village.jpg

    village-1.jpg

    village-2.jpg

  • Des envies de papier

    Récemment donc (enfin, il y a déjà plus de six mois... gloups), j'ai été enceinte. Et je n'ai pas eu d'envies bien exotiques (j'ai juste fait une petite fixette sur les pommes de terre et la purée maison mais ça va mieux maintenant ! ;-) sauf un besoin irrépressible de découper du papier de jolies couleurs. Et j'ai même été paparazzée par Minicub'

    guirlande-fanions.jpg

    Et voilà le résultat en situation

    guirlande-fanions-2.jpg

     

    Malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à me souvenir sur quel blog j'ai imprimé ces fanions (de l'inconvénient de bloguer des mois après...) Je suis désolée pour la créatrice (si elle se reconnaît, qu'elle me fasse signe, je ne manquerais pas d'ajouter le lien qui va bien !)

    Et je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j'avais vu des guirlandes de papier chez Cafouillotte et Cie (hé, hé, là, je m'en souviens wééé !) Fastoche ! Et voilà le résultat pour une chambre de fille : seule concession à la rositude...

     

    IMG_4348.JPG

    detail-guirlande.jpg

    detail-guirlande-2.jpg

  • J'avais plus de portable

    J'avais plus de portable et je m'en portais pas plus mal.
    J'avais plus de portable et je n'en voyais pas l'utilité.
    J'avais plus de portable mais je vivais au XXIe siècle.
    J'avais plus de portable mais un fils qui entrait à la maternelle.

    J'ai un nouveau portable.

    Il me fallait donc une housse pour protéger cette merveille de technologie onéreuse. Ce fut une des premières créations depuis des lustres. Et elle s'est bien passée en plus ! Et voilà le résultat :

    housse-telephone.jpg

    En feutre épais à l'extérieur pour le côté molletonné, doublé de coton imprimé pour le côté doux, avec une pression aimantée pour l'ouverture facile, une fleur issue du coton intérieur appliquée et rebrodée à la main et le tour est joué !

  • Ca s'passe près d'chez moi !

    Pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la création, et en plus, juste à ma porte ! Je relaies pour être sûre que ça ait un max de succès et que ça soit reconduit et même, pourquoi pas, que ça croisse et embellisse...

    filaucampus.jpg

    Je pense qu'il y aura du monde mais j'irai sans doute le samedi pour profiter également des puces de couturières... Et vous ??

  • Mon en-long-cours

    Ca fait un bail, hein !

    Comme tout le monde, j'ai une excuse, si, si. Même qu'elle est super béton (enfin, moi, je trouve, vous me direz). J'étais sur un en-long-cours... Mais un vraiment long, hein ! Qui prend tout le temps libre qu'on a. Je suis enfin arrivée à un résultat qui est satisfaisant, mais y'a encore plein de petits trucs à fignoler... Je sens que j'en ai encore pour un bon bout de temps... Enfin, pour ne pas me lasser, j'essaie aussi de faire des trucs à droite à gauche. Des petits projets pas trop chronophages (housse pour mon téléphone qui était nouveau il y a 6 mois, petits cadeaux pour les nounous de la crèche qu'on a quittées en décembre, bricolages avec Minicub', sablés avec Minicub', mendiants avec Minicub' (oui, ça c'est plus récent déjà, ça sent Noël et non pas le moisi, mais y'a même pas de photos de ça !). Alors, si ça se trouve, j'aurais même des notes à faire...

    Bon, je vous montre où j'en suis dans mon en-long-cours ?

    Mais avant, il faut quand même que je vous souhaite une bonne année (parce que je ne sais pas si je me reconnecterai avant la fin du mois...) : qu'elle soit créative, joyeuse et ensoleillée tant qu'à faire ! (oui, il pleut aujourd'hui !)

    Allez, fin du suspense : Tadâm

     

     

     

    IMG_3586 [Résolution de l'écran].JPG