Majicub' - Page 6

  • Yipee !

    Comme je suis atteinte d'une immense flemmingite aigüe (la faute à ce printemps qui nous fait croire que mais en fait non), vous avez déjà eu le temps d'admirer les travaux de crochet de mes comparses d'une après-midi délicieuse et oh combien instructive !

    Donc pendant que Tout chocolat tournait en rond à toute allure et dans les deux sens encore ! (et encore, elle a défait et refait pour éviter un gondolage disgracieux) et que Sitelle plantait les choux, moi, je me suis escrimée pour réussir à faire ça !! et si on regarde bien le centre, on peut voir à quel point je me suis escrimée, j'ai presque réussi à feutrer le coton juste du bout des doigts...

    en-rond.jpg

    en-rond-zoom.jpg

    Enfin, j'ai tout compris (même pas besoin de défaire les modèles de Tout chocolat !) et toute seule comme une grande, deux jours plus tard (le temps de me remettre de mes émotioins...) j'ai commencé une clémentine. Bon, elle est un peu béante mais j'ai tout réussi (sauf compter les points, là je dois avouer que j'y vais un peu au pif... quand il me semble que je suis revenue à mon point de départ, je regarde la ligne d'après sur le modèle...) Je suis encore loin d'avoir terminé, je sais déjà que je vais avoir du mal à faire rester la bourre à l'intérieur vu le trou béant du centre, j'ai du mal à savoir où je me suis arrêtée quand je reprends mais je suis contente-contente d'y arriver !

    modele.jpg

    toute-seule.jpg

    Un grand merci à ma prof, patiente et qui essaie même de crocheter de la main gauche pour comprendre mes difficultés !!

     

    Prochaine note : un cadeau d'anniversaire en retard (très)

  • Maille en l'air, maille coulée et après ?

    Tatadaaam !

    Une note sur le thème du crochet, ici ! Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite, ça va tourner court...

    Depuis mes essais initiaux de décembre je n'ai pas beaucoup pris le temps et l'énergie de progresser. Oui, parce que moi, ça me demande énooormément d'énergie le crochet ! Parce qu'à part la chaînette que j'avoue, en toute modestie hein, posséder assez bien (suffisamment pour réussir à transformer une pelote entière en chaînette sans m'en apercevoir (nooon, je n'ai pas fait ça, je me suis arrêtée quand même)), la maille coulée qui me permet de réunir le début de ladite chaînette avec sa fin, ben, je stagne et j'y comprends rien, et je vois pas ce que je fais et gnagnagna ! (Même Minicub' maintenant sait que "ça Maman, tu n'arrives pas à le faire toi" (les petits amigurumis légumes prévus dans le kit...)

    Alors, maintenant que grâce au changement d'heure décalquant on voit clair le soir (et que même le soleil n'attendait que ça pour se pointer), je vais peut-être trouver l'énergie le soir en rentrant de me pencher sur les vidéos de ma siamoise pour essayer d'y comprendre quelque chose et progresser parce que zut quand même !

    Alors, voici mon oeuvre (sans doute la photo la plus intéressante de ce blog depuis son ouverture !) :

    chainette.jpg

    Et sinon, comme j'ai survécu à l'hiver, que le soleil me recharge les batteries, que peut-être un jour même il arrêtera de faire froid, je sens que je vais avoir des choses à raconter (par exemple un cadeau d'anniversaire de février qu'il faut que je termine quand même parce que c'est pas parce que j'ai un DB (délai a bene) qu'il faut que je termine pour février 2014) !

  • Des zoiseaux en hiver

    Non, je n'essaie pas de me défiler pour ne pas vous montrer mes prouesses crochetesques, car oui, j'ai eu un crochet, des explications, du coton à crocheter à Noël. Et oui, le 25 décembre j'ai essayé. Et oui, promis la prochaine note vous fera savourer mes débuts. Mais pour l'heure, je veux vous faire profiter de notre émerveillement quotidien autour de la mangeoire. Minicub' n'est pas le dernier à m'appeler "Maman, maman, y'a la mésange sarbonnière et pis le merle y crache les pommes". Alors, voilà toutes les espèces d'oiseaux différentes que nous avons pu voir défiler chez nous cet hiver !

    Euh, autant vous prévenir tout de suite, vous risquez l'overdose de photos... Et aussi, mes plus plates excuses pour la qualité médiocre, mais il faut savoir que j'ai le bonheur d'habiter dans une des villes les moins ensoleillées pour le mois de janvier qui vient de s'écouler (on a les records qu'on peut !) avec 11h30 de soleil pour tout le mois...

    Alors, pour commencer, nous avons donc une petite troupe de mésanges charbonnières (que nous espérons bien voir s'agrandir au printemps : mon papa nous a confectionné un superbe nichoir, libre de suite, tout confort, à bon entendeur !)

    2874532289.gif

    mesange-charbonniere.jpg

    mesange.jpg

    mesanges.jpg

    mesanges-mangeoire.jpg

     Nous avons aussi "quelques" verdiers

    verdiers.jpg

    qui envoie un éclaireur qui rameute les copains, la preuve...

    3976464522.gif

    Le classique merle (qui chez, nous, tout de même crache des pommes...)

    merle.jpg

    Une timide mésange bleue, qui ne vient que s'il n'y a personne d'autre.

    mesange-bleue.jpg

    Monsieur le Rouge-Gorge le solitaire.

    rouge-gorge.jpg

    rouge-gorge-2.jpg

    Un nouveau venu que j'ai mitraillé pour pouvoir l'identifier

    pinson-du-nord.jpg

    pinson-du-nord-2.jpg

    pinson-du-nord-3.jpg

    Et qui, je pense, est un pinson du Nord.

    Et enfin, parfois, ils se mélangent...

    verdier-et-cie.jpg

    verdier-et-rouge-gorge.jpg

  • Minicub' en action !

    Il n'y a pas si  longtemps (oui, j'essaie de me persuader que je n'ai pas tant de retard que ça !), c'était les vacances de Noël, vous savez ces vacances où on reste enfermés parce qu'il fait un temps exécrable et qu'on a la goutte au nez...

    Alors, j'ai décidé de mettre Minicub' au travail pour qu'il ne trouve pas le temps trop long !

    Tout d'abord, j'avais envie de tester la patatruc de la Maison Rouge. J'ai acheté la pâte à modeler auto-durcissante, j'ai suivi ses instructions sauf pour la peinture acrylique et je crois bien que j'aurais dû aussi... Bref, c'est le premier ratage dont je vous parlais dernièrement. Les empreintes, ça a été mais pour la phase mise en couleur, là, ça a complètement raté ! Lorsque j'ai tenté d'estomper à l'éponge, j'ai eu la sensation que la pâte "fondait", le résultat n'est pas joli-joli (J'ai encore du temps pour recommencer : c'était des cadeaux pour les Nounous de la crèche, l'année n'est pas terminée !)

    patatruc-anatole.jpg

    patatruc-anatole2.jpg

    Si jamais l'experte ès patatruc passe par ici, je veux bien qu'elle m'explique pourquoi ça n'a pas marché (bon, je penche vraiment pour la qualité de la peinture, je vais investir)

    Ensuite, nous avons fait un peu de peinture sur bois : des petits sujets, Minicub' aux pinceaux et au choix des couleurs, moi pour finir parce qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus et voilà une nouvelle petite basse-cour !

    modelage, peinture sur bois, animaux de la ferme

    On est aussi en pleine période de voeux, alors, hop, je me suis inspirée des cartes faites à la Crèche pour le Téléthon et une petite série de bonshommes de neige est née

    modelage, peinture sur bois, animaux de la ferme, carte de voeux, papier, découpage, collage

    Et enfin, Minicub' va bientôt avoir troizans et nous avons fabriqué les cartes d'invitation pour sa petite fête (il les a légèrement coloriées)

    modelage, peinture sur bois, animaux de la ferme, papier, découpage, collage

     

    En février, nous ne prenons pas de vacances : les prochaines se passeront peut-être plutôt dans le jardin à faire des plantations et des semis...

  • Petits potatout

    J'ai aussi expédié aux quatre coins de la France (en fait, trois coins) des petits potatout : certaines les ont vus photophores, d'autre vide-poches ou encore pots à fils... J'en ai encore d'autres dans ma tête pour un autre coin de France, j'espère qu'ils pourront vite en sortir !

    Ce sont des petits moutardiers Maille dont je n'ai pas les couvercles que j'habille d'une bande de feutre décorée (broderie, appliqués...)

    petits-pots.jpg